La zone protégée de l'Annapurna

##Description

Avec une surface de 7629 km2, la zone de conservation de l’Annapurna est la plus grande aire protégée du Népal. Elle couvre le massif de l'Annapurna  dont l’altitude varie de 790m à 8091m et recouvre 5 districts : Manang, Mustang, Lamjung, Myagdi et Kaski.

En plus de la glaciologie ou encore de la géologie, l’Annapurna permet d’étudier les effets de l’urbanisation et du developpement rapide du tourisme sur la faune et l’environnement.


Faune

Les différents écosystèmes de la zone abritent de nombreuses espèces : 1226 espèces de plantes, 39 de reptiles, 22 d’amphibiens, 474 d’oiseaux et 102 mammifères dont dont l’Ours noir d'Asie, le Macaque d'Assam, Muntjac, Panthère nébuleuse, Porc-épic de Malaisie, Léopard, Grande civette de l'Inde, Chat-léopard du Bengale, écureuils du genre Dremomys, Saro de l'Himalaya, Martre à gorge jaune, Jharal, Goral et l'Entelle, Yack domestique, loup himalayen…

Accès

Pour accéder à cette aire de conservation, il est nécessaire d’obtenir un permis payant auprès de l’ACAP (Annapurna conservation area project) et de présenter un certificat Tims (trekking information management system)

Bonjour

Je suis Sudarshan de "Bluesheep Journeys". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842