Poon Hill

Le Népal propose de nombreux sentiers qui méritent d’être explorés. La plus belle façon de découvrir ce pays et ses montages est de faire des treks le long des nombreux sentiers tout en côtoyant les populations locales. La visite de Poon Hill est une aventure incontournable pour découvrir la beauté du Népal. La Poon Hill est une colline culminant à une altitude de 3 210 mètres, près de la ville de Ghorepani, au Nord de Pokhara, dans les Annapurnas.

Trekking jusqu’à Poon Hill

Le trek de Poon Hill est une randonnée dans la chaîne des Annapurnas qui dure 4 à 5 jours. Le trek est classé facile puisque la Poon Hill se trouve à une altitude moyenne, amoindrissant le risque de problèmes liés à l’altitude.
Les points forts du trek vers Poon Hill

Le trek de Poon Hill donne durant quelques jours de marche des vues magnifiques sur les Annapurnas, un massif des chaînes de l’Himalaya. Vous pourrez séjourner dans les auberges locales qui vous donneront l’occasion de côtoyer les habitants des ethnis Gurungs ou Magars par exemple des hautes montagnes.

L'itinéraire vous propose de belles balades au cœur des forêts de rhododendrons, des champs en terrasse et des paysages verdoyants. Lorsque vous arriverez à Poon Hill, vous pourrez aussi admirer le lever du soleil qui illumine le massif des Annapurnas. Vous ressentirez également la grande sérénité qui règne dans les hautes montagnes, dominé par la présence imposante de l’Annapurna South.

Les trekkeurs affirment que le trek de Poon Hill est l'un des treks les plus faciles de la région. En effet, les personnes âgées et les enfants peuvent aussi effectuer le trek de Poon Hill, du moment qu’ils sont en bonne condition physique. Les auberges sont assez confortables, convenant très bien aux touristes. Elles proposent le plus souvent des douches chaudes et des toilettes. Les visiteurs auront aussi la chance de pouvoir goûter à une nourriture délicieuse et variée allant des plats locaux aux plats occidentaux dans les lodges.

Comment s’y rendre ?

Les treks dans la région des Annapurnas commencent en général à Pokhara, il vous faudra donc rallier la ville par bus ou par avion. Ensuite, vous pouvez prendre une voiture de location, un taxi ou un bus pour aller jusqu’à Nayapul. Le départ de la randonnée se fait en partant du petit village de Birethanti, et en passant ensuite par Tikhedhunga, Ulleri et Ghorepani avant de se terminer à Poon Hill.

Meilleures périodes pour aller à Poon Hill

Les meilleurs mois pour faire du trekking jusqu’à Poon Hill sont octobre et avril. Il fait un temps sec durant ces périodes, et vous aurez de plus grandes chances d’avoir une vue bien dégagée sur les montagnes. Le printemps, d’avril à mai est aussi une période propice, ajoutant au paysages les touches de rouge des rhododendrons.

L’hiver est sec mais souvent brumeux, et les chutes de neige peuvent rendre la progression difficile, et l’été, très pluvieux, peut rendre le terrain instable, et les nuages peuvent bloquer la vue dans les vallées.

Montagne
3 photos

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842