Ghandruk

Le village de Ghandruk est situé dans le district de Kaski, dans la zone Gandaki, au nord du Népal. C’est un petit village qui ne compte qu'un peu plus de mille familles et qui est connu pour être une étape lors d'un trek dans les massifs d'Annapurna. Les sentiers qui y mènent et qui le traversent sont réputés pour être relativement simples et donc accessibles à tous. Ghandruk bénéficie d'un cadre naturel et de paysages à couper le souffle.

Étape à Ghandruk

Le village de Ghandruk peut être rejoins depuis Pokhara via des sentiers relativement faciles ce qui permet de profiter pleinement des paysages. La randonnée vers Ghandruk, parsemée de forêts et de Rhododendrons, vous fera traverser de magnifiques montagnes à travers des cultures en terrasses, vous conduira vers de jolies cascades et vous fera traverser les petits villages de Landrul et Dhampus le tout avec un panorama sur les hauts sommets enneigés de l'Annapurna.

Très agréable pour les randonnées et notamment en famille, Ghandruk sera une escale parfaite pour se reposer et apprécier la beauté des montagnes qui l'entourent.

Arrivez au village ethnique Gurung de Ghandruk, vous serez tout de suite accueilli par les larges sourires des habitants et séduits par ses maisons traditionnelles aux murs blancs et toits recouverts de pierre perchées sur les hauteurs. Disposées à flanc de colline, les maisons semblent donner la voix à la plaine et aux sommets enneigés des Annapurnas qui se dressent au loin. Les chemins formés de marches en pierre vous donneront l'impression de vous conduire tout droit au paradis vers les monts enneigés qui s'imposent en toile de fond.

Une fois sur place, vous pourrez alors vous reposer et vous détendre dans un des petits salon de thé face au panorama époustouflant des montagnes et vous laisser tenter par une petite visite du musée qui expose l'histoire et la culture de Ghandruk.

Ghandruk et son charme unique sera une magnifique escale sur le chemin de votre trek.

Que voir durant le trek ?

Le trekking de Ghandruk se démarque par ses cascades, les villages des Landruk et Dhampus, les rizières en terrasse, les forêts de rhododendrons, les panoramas sur les montagnes et surtout sur l’Himalaya enneigé. Vous découvrirez à Ghandruk une ethnie dite encore primitive constituée par les Gurung ainsi qu’une faune et une flore très diversifiée. En effet, il n'est pas rare de croiser sur le chemin des singes, des chevreuils, différents oiseaux et autres espèces animales durant le trekking. Les randonnées sur les sentiers de Ghandruk vous offrent aussi une vue spectaculaire sur les montagnes suivantes : le Dhaulagiri, les Chaînes de l'Annapurna, l’Annapurna au sud, le Machhapuchhre, l’Annapurna II, l’Annapurna III, l’Annapurna IV, le Manaslu et l’Hiunchuli.

Meilleurs moments pour visiter Ghandruk

Pour effectuer un trek jusqu’à Ghandruk, les meilleurs saisons pour y aller sont généralement au printemps et à l'automne. C'est-à-dire de la mi-mars à la mi-mai et à la mi-octobre pour profiter des meilleures conditions climatiques.

Ville
1 photo

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842