Le Mustang étant épargné par les pluies durant la mousson est la destination des trekkeurs en période estivale. Les paysages y sont bien différents du reste du pays, beaucoup plus arride, le Mustang se distingue par des paysages désertiques, des gorges parmi les plus profondes au monde entre le Dhaulagiri et le Nilgiri. Ce trek court est idéal pour les plus pressés ou les familles, sans difficultés majeures, il offre une vision différente du Népal, une culture tibétaine ancrée depuis des siècles...
Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou.
Un court trajet en voiture vous mène jusqu’à votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants.
Visite des principaux sites de la vallée de Katmandou
Bhaktapur, cité médiévale aussi ancien palais royal, habitée en grande majorité par des Newars principalement hindouistes. Bhaktapur recèle des places et des monuments historiques de grande valeur artistique.
Pashupatinath, l’un des temples sacrés de l'Asie du Sud, dédié au dieu hindou Shiva. Vous pouvez voir la rivière et les rituels de crémation qui sont suivies sur les rives de la rivière . Il ressemble à Varanasi ( Bénarès ) en Inde.
Visite du célèbre stûpa de Bouddhanath, un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région entourés de nombreux monastères et de boutiques tibétaines.
Après le petit déjeuner, on prend la route vers la deuxième grande ville touristique du Népal, Pokhara.
Elle est devenue une destination touristique importante depuis l'avènement du trekking au Népal. Elle est établie au cœur d'une large vallée subtropicale. La vallée de Pokhara compte en outre quelques lacs, dont le plus grand du pays le lac Phewa, au sud-ouest de la ville. Il constitue le cœur de l'industrie touristique de Pokhara. On peut faire d'agréables promenades à pied ou à bicyclette en bordure du lac.
Il est possible aussi de louer un petit bateau à rames pour profiter la tranquillité et de la paisibilité de ce beau lac.
Votre chauffeur vous récupère après votre petit-déjeuner et vous emmène de l'autre coté des Annapurna. La route est longue et peu confortable mais le spectacle qui défile en vaut la peine! Vous êtes maintenant à Marpha, somputeux village resté authentique depuis des siècles, très célèbre pour la cuture de la pomme, située entre le Nilgiri et les Dhaulagiri.
C'est votre premier jour de marche. Après le petit-déjeuner, vous traversez le beau village avant de trouver le chemin qui mène à Jomsom. Dans les gorges et le long de la rivière Kali Gandaki, le paysage s'ouvre sur des plateaux désertiques. Vous gagner Jomsom après une heure, après une pause thé, vous repartez vers Kagbeni pour 3h de marche, village de pierre et de terre qui offre vers le Nord un aperçu du Mustang, au Sud un face à face avec le Nilgiri.
Vous quittez Kagbeni en commençant par une montée progressive. Vous voilà aux portes du Mustang! Vous quittez la route principale et emprunter le sentier qui monte vers Muktinath. De splendides plateaux s'ouvrent à votre vue, jetez un dernier regard sur Kagbeni vu d'en haut, les Dhaulagiri et Nilgiri vous suivent tout au long de l'ascension. La montée est progressive, après 3h de marche vous atteignez le village de Jhong, hors du temps et du monde. Repartez pour 2h de plus vers Muktinath, le paysage désertique se part de verdure luxuriante par endroit. Après votre installation à l'hôtel, partez à la découverte du fameux temple, lieu de pélerinage incontournable pour les hindouistes mais également pour les bouddhistes.
Aujourd'hui, nous passons par le beau village de Lupra pour éviter la piste.
Courte montée vers un col à 4000 mètres d'altitude, où nous avons une vue exceptionnelle sur le Dhaulagiri. Descente vers Lupra, unique village représentatif de la religion bön sur notre itinéraire. La religion bön est la religion tibétaine préexistant au bouddhisme.
Après une bonne nuit de sommeil et une douche chaude, vous prenez un vol court depuis Jomsom pour rejoindre la ville de Pokhara. Profitez du reste de la journée pour vous relaxez au bord du lac. Nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, vous prenez la route vers Katmandou
Faites-vous plaisir en achetant des souvenir locaux sinon, pourquoi pas un détour par le spa ? Vous pouvez également participer à la fabrication de souvenirs traditionnels comme le couteau Khukuri Nepali ou faire la sculpture sur bois avec des artisans locaux ou faire la cuisine - MoMo ou Thakali avec les habitants. (Temps: 2-4 heures, à réserver 2 jours à l'avance. Les prix varient selon les activités) . Nous pouvons organiser le survol de la Chaîne Himalayenne un matin (6h30) avec un frais supplémentaire.
Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ final en fonction des horaires de votre vol.