Jomosom

Nom : Jomsom ou Jomosom (जोमसोम)

Population :1370

Altitude :2743 mètres

Description :

Jomsom ou Jomosom, est un village des chaines de l’Annapurna au Népal. C’est la capitale du district de Mustang de la zone de Dhaulagiri.

La cité est un point de départ et de retour pour les treks le long de la Kali Gandaki river Valley. Ce trek peut être considéré comme partie intégrante du « tour des Annapurnas. »

Comment s’y rendre ?

Avion : Pour 80-90$, Jomsom a des vols journaliers en direction et provenance de Pokhara. En raison d’une météo capricieuse la plupart des vols sont opérés le matin avec les compagnies Yetti airlines ou encore Tara Airlines.

Jeep : Depuis Pokhara vous pouvez rejoindre Jomsom via une route sinueuse. Mais Attention, la piste devient accidentelle pendant la mousson à cause des inondations et des glissements de terrain

Bus : Tous les jours depuis pokhara. La station se trouve dans la partie sud est de New Jomsom.

A pied : Le nouveau sentier rouge de l'ACAP, évitant la nouvelle route, est maintenant considéré comme l'une des meilleures parties du circuit de l'Annapurna et peut vous emmener à travers les vieux villages et les vallées jusqu'à Kande en passant par Ghasa, Tatopani, Ghorepani, Poon Hill et Ghandruk.

Activités

Jomsom est célèbre pour sa boisson locale, l'eau-de-vie de pomme de Marpha. Marpha est un village, à 3 km de Jomsom et possède un immense jardin de pommes avec une unité de traitement de cognac. Des visites sont organisés dans les jardins et à l’intérieur de l’usine.

Jomson est une passerelle pour les randonnées à Muktinath et Lo-Mantang

Niveau hébergement, le village dispose d’une bonne trentaine d’hotels et de lodges

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842