Katmandou: La cité des dieux

La vallée de Katmandou, se trouve au carrefour des anciennes civilisations de l'Asie. Il compte au moins 130 monuments importants, y compris plusieurs lieux de pèlerinage pour les hindous et les bouddhistes. De nombreux anciens palais datant du 17ème siècle sont à découvrir, dont le temple de Changu Narayan qui est le plus ancien temple de la vallée.

Dans ce programme, vous ferez la visite des sites classés au patrimoine de UNESCO.

Jour 1Arrivée à Katmandou

  • Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou.

    Un court trajet en voiture vous mène jusqu’à votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants.

Jour 2La visite des temples et des monastères

  • Visite des principaux sites de la vallée de Katmandou

  • Katmandou Durbar Square, le cœur du vieux Katmandou. Cette grande place plonge les visiteurs dans l'histoire de la cité. Ancien palais royal Hanuman Dhoka gardé par le dieu-singe Hanuman. Kumari Bahal, maison de la déesse vivante Kumari. Statue de Kala Bhairab, le dieu féroce combattant les démons. Toutes ces divinités, et combien d'autres, semblent veiller sur la cité. Les Népalais viennent les honorer tour à tour puis s'arrêtent aux marchés à Asan Tole ou Indra Chowk.

  • Le stupa de Swayambunath, aussi appelé le temple des singes, entouré de plusieurs autres temples est érigé sur une colline surplombant Katmandou

  • Située au sud de Katmandou, Patan, deuxième plus grande ville de la vallée est ce qu’on appelait jadis Lalitpur, la Belle Ville. Elle est considérée comme étant le berceau des arts et de l'architecture newar, empreinte de toute la vallée. Patan est célèbre pour ses métiers d'art et de ses métaux ouvrés, qui feront de merveilleux souvenirs.

Petit déjeuner: Hotel Manang
Hébergement: Hotel Manang

Jour 3Bhaktapur, la cité des dévots

  • Visite des principaux sites de la vallée de Katmandou

  • Pashupatinath, l’un des temples sacrés de l'Asie du Sud, dédié au dieu hindou Shiva. Vous pouvez voir la rivière et les rituels de crémation qui sont suivies sur les rives de la rivière. Il vous fera penser à la cité de Varanasi ( Bénarès ) en Inde.

  • Visite du célèbre stûpa de Bouddhanath, un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région entourés de nombreux monastères et de boutiques tibétaines.

  • Bhaktapur, cité médiévale aussi ancien palais royal, habitée en grande majorité par des Newars principalement hindouistes. Bhaktapur recèle des places et des monuments historiques de grande valeur artistique.

Petit déjeuner: Hotel Manang
Hébergement: Peacock Guest House

Jour 4La visite du temple de Changu Narayan

  • Changu Narayan est un temple hindou, dédié au dieu hindou Vishnou. C'est le plus vieux temple de la vallée de Katmandou, qui plus est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Apres-midi libre : Faites-vous plaisir en achetant des souvenir locaux sinon, pourquoi pas un détour par le spa ? Vous pouvez aussi effectuer plusieurs promenades à pied dans la vallée. Ceux qui sont en bonne forme physique pourront louer une bicyclette, de préférence un vélo tout terrain (VTT) si la destination exige de parcourir les versants jusqu'aux crêtes. Nous pouvons organiser le survol de la Chaîne Himalayenne avec le supplément.

Petit déjeuner: Peacock Guest House
Hébergement: Hotel Manang

Jour 5Bon retour et à une prochaine fois !

  • Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ final en fonction des horaires de votre vol.

durée 5 jours. Vol international non inclus.

à partir de 300€ (par personne)

Difficulté:0/5
Confort:4/5
Contacter en direct une agence locale.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842