Le trek de Poon Hill vous permet d'explorer les principales attractions de la région de l'Annapurna en seulement 5-9 jours . Le circuit traverse les forêts de rhododendrons et de bambous en fleurs et vous guide à travers les villages des ethnies Gurung et Magar.
En quittant Nayapul, vous franchirez le chemin de terre qui traverse Birethati jusqu'à la colonie de Tikhedhunga. Vous traverserez Ghorepani et atteindrez le point d’observation de Poon Hill, à 3210 mètres d’altitude. Poon hill offre une...
Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou.
Un court trajet en voiture vous mène jusqu’à votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants.
A l'arrivée, vous êtes accueillis par votre guide et faites la connaissance de l'équipe de trekking, avant de prendre la route jusqu’à Tikhedhunga.
Début du trek depuis Tikhedhunga. Monter sur les escaliers népalais pour atteindre Ulleri.
Aujourd’hui vous partez direction Ghorepani. Au fur et à mesure de votre ascension le climat ainsi que la végétation changent. La forêt devient dense et humide, autours de vous fleurissent les rhododendrons. Profitez de la tranquillité de la région et de la vue sur les montagnes.
Réveil nocture pour gravir les escaliers menant au célèbre belvédère de Poon Hill (3210 m). Arrivée juste avant le lever du soleil. L’un des meilleurs endroits pour admirer le Dhaulagiri, les Annapurnas et le Machhapuchhre.
Le chemin pour redescendre débute le long de la colline. Vous traversez des prés où des yaks paissent paisiblement avant d’arriver à l’ombre d’une forêt de rhododendrons. Si vous avez de la chance vous pourrez observer des oiseaux ainsi que des langurs, petits singes habitant en haute altitude. Le long de votre trek, des dizaines d’échoppes de thés vous permettront de vous reposer. Les rhododendrons laissent place à une forêt de pins où de nombreuses cascades s’écoulent. Au terme d’une longue descente, vous voilà enfin arrivés à Tadapani où vous pouvez vous reposer.
Après le petit déjeuner, le sentier descend de nouveau à travers la forêt. Vous continuez à apercevoir les montagnes à travers la végétation luxuriante. Bientot vous atteignez le village ethnique de Ghandruk. Ce village est un musée vivant où vous découvrirez la culture et l’art de l'ethnie Gurung. Après le déjeuner à Ghandruk, descendre vers Birethanti. Continuez le long de la rivière Modhi Khola.
Une demie heure de marche pour arriver à Nayapul où notre chauffeur nous attend. En route pour Pokhara, où s'achève ainsi votre aventure. Vous profitez de ce dernier jour, pour vous détendre et profiter des lieux.
Elle est devenue une destination touristique importante depuis l'avènement du trekking au Népal. Elle est établie au cœur d'une large vallée subtropicale. La vallée de Pokhara compte en outre quelques lacs, dont le plus grand du pays le lac Phewa, au sud-ouest de la ville. Il constitue le cœur de l'industrie touristique de Pokhara. On peut faire d'agréables promenades à pied ou à bicyclette en bordure du lac.
Il est possible aussi de louer un petit bateau à rames pour profiter la tranquillité et de la paisibilité de ce beau lac.
Prendre l'avion dans l'après midi pour que nous profitons un peu plus de temps pour découvrir la ville de Pokhara pour la dernière fois.
Libre à Katmandou
Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ final en fonction des horaires de votre vol.