Trekking
Heli trek : Camp base de l'Everest

L’Himalaya vu du ciel, un regard unique sur le plus haut massif du monde. Une vraie découverte du monde des montagnes. Sur un trek d’une dizaine de jours, frôlez les versants déchiquetés de pics enneigés : l’Everest (8848 m), Lhotse (8501 m), Ama Dablam (6856 m), Pumori (7165 m) et Nuptse (7861 m).
Après votre arrivé à l’altiport de Lukla, progressez à travers des villages pittoresques aux traditions uniques, et laissez-vous portez par le chant des oiseaux le long des vallées à pic, où se dévoil...

Voir plus
30m - 150km
Lukla (2850 m)
4h - 8km
Phakding (2610 m)

Jour 1Vol pour Lukla et début de notre trek.

  • La journée démarre de bonne heure, avec un vol court, mais spectaculaire, pour Lukla, point de départ de notre trek. Des chaînes du Langtang au Jugal Himal, en passant par le Rolwaling, le Gaurisankar et le Menlumtse, avant votre première vision de l'Everest : le panorama est à couper le souffle.

  • Nous débutons notre trek à la porte de Khumbu à l'entrée du village de Lukla. Tout au long de la journée, de nombreux arrêts seront prévus pour aller à la rencontre des habitants, prendre des photos et bien sûr profiter du paysage et de la vue aux multiples sommets enneigés, culminants à 6 000 m.

    Nous passons près de l’énorme pierre de mani (prières) Thado Kosi, puis nous contournons les nombreux chortens et moulins à prières de Sano. Après-midi libre.

    Néanmoins, ceux qui le souhaitent peuvent encore monter jusqu’à une petite Gompa (temple bouddhiste), dominant le village. Nous nous retrouvons pour un apéritif au coin du feu et le repas du soir.

Hébergement: Lodge
Phakding (2610 m)
6h - 11km
Namche (3440 m)

Jour 2 - 3Deux nuits à Namche pour s'acclimater.

Phakding (2610 m) - Namche (3440 m)

  • • Après le petit-déjeuner, vous marchez jusqu'au village de Monjo. Le sentier suit en ondulant la rive droite de la Dudh Koshi, traverse le village de Phakding, puis emprunte de nombreux ponts suspendus au-dessus de la rivière. Vous continuez à travers une forêt de pins puis traversez plusieurs petits villages, avant de faire une pause et d’admirer le majestueux Thamserku, culminant au-dessus de nous à 6 623 m. Quelques heures plus tard, après avoir de nouveau traversés plusieurs ponts suspendus, vous parvenez au petit village de Monjo

    Déjeuner à Monjo, d'ici vous descendez quelques marches de pierre, empruntez un pont suspendu et, après une courte montée, rejoignez Jorshale - l'entrée du parc national.

    Poursuivant le long de la rivière, nous traversons une zone boisée, puis rocailleuse. Vous traversez plusieurs ponts suspendus, avant de remonter en direction de Top Danda, où vous apercevrez l’Everest pour la première fois. Puis la montée se fait progressive jusqu’à Namche (capitale du pays Sherpa).

Jour 3

  • Le début de la journée est consacré à une petite promenade, afin de bien s’acclimater à l’altitude. Après-midi libre afin de profiter des boutiques et des cafés de Namche. Tout en déambulant, votre guide vous amènera jusqu’à de merveilleux panoramas et vous pourrez admirer les« rock-stars » du monde himalayen. Prenez-en plein les yeux : surplombant les vallées profondes, le Lhotse, le Nuptse, l'Everest, l'Ama Dablam s’offrent au regard.

  • Enfin, si vous vous sentez suffisamment en forme, vous pouvez continuer vers les ravissants villages de Khumjung et de Kunde où un dispensaire et une école ont pu être ouverts grâce à la Fondation Sir Edmund Hilary.

Hébergement: Lodge
Namche (3440 m)
5h - 10km
Phortse (3810 m)

Jour 4Trek à Phortse

Namche (3440 m) - Phortse (3810 m)

  • Après un tronçon nettement plus raide, vous arrivez au village de Mong. La vue sur le Thamserku au Sud-est est splendide. Vous amorcez une descente assez raide pour rejoindre et traverser la rivière Dudh Kosi Nadi sur une passerelle métallique à 3680m d'altitude. C'est par une montée régulière que vous rejoignez le village de Phortse à 3800m d'altitude.

    Phortse est un village magnifiquement situé sur un plateau entièrement cultivé, où chaque parcelle de terrain est entourée de murs en pierres sèches.

Hébergement: Lodge
Phortse (3810 m)
3h 30m - 6km
Pangboche (3930 m)
2h 30m - 7km
Dingboche (4320 m)

Jour 5 - 6Trek à Dingboche

Phortse (3810 m) - Pangboche (3930 m)

  • Montée lente et régulière dans la vallée de Khumbu jusqu'à Pangboche. Vous pénétrez au cœur du haut Khumbu. Le chemin monte régulièrement. Pour parfaire votre acclimatation, il vaut mieux progresser lentement.

    Déjeuner à Pangboche.

Pangboche (3930 m) - Dingboche (4320 m)

  • Montée régulière avec quelques courts passages un peu raides. Vue superbe sur le Kangtenga, le Thamserku et l’Ama Dablam la "dame blanche", "Mère des Sherpas". Arrivée au hameau de Dingboche (4400m).

Hébergement: Lodge
Dingboche (4320 m)
6h - 8km
Lobuche (4930 m)

Jour 7Trek à Lobuche

Dingboche (4320 m) - Lobuche (4930 m)

  • Un alpage d’altitude monte en pente douce jusqu’à la crête de Thukla, au pied du Lobuche Peak. Une dernière montée raide vous conduit à Lobuche. Devant vous, Nuptse, Pumori, Langtren étalent leurs cimes étincelantes.

Hébergement: Lodge
Lobuche (4930 m)
3h - 5km
Gorakshep (5140 m)
2h - 4km
Everest Base Camp (5364 m)
1h 30m - 4km
Gorakshep (5140 m)

Jour 8Trek à Gorakshep et au camp base de l'Everest

Lobuche (4930 m) - Gorakshep (5140 m)

  • De Lobuche, la piste conduit à la moraine du glacier du Khumbu qu'il faut gravir en zigzaguant. La montée est difficile quand soudain le sommet conique du Pumori apparaît dans toute sa splendeur au nord. La pente s'adoucit alors que la piste débouche sur le grand plat de Gorakshep qui compte quelques lodges et des emplacements de camping.

Gorakshep (5140 m) - Everest Base Camp (5364 m)

  • De Gorakshep, une piste emprunte la crête de la moraine du glacier du Khumbu sur une longue distance avant de descendre sur le glacier lui-même jusqu'au camp de base. Sur le parcours, face à la muraille du Nuptse et juste au-dessus du glacier du Khumbu, un monument a été érigé à la mémoire d'alpinistes et de Sherpas morts sur l'Everest.

Everest Base Camp (5364 m) - Gorakshep (5140 m)

  • Au camp de base même, vue sur le Khumbu Icefall mais non pas sur le sommet de l'Everest. Retour à Gorakshep.

Hébergement: Lodge
Gorakshep (5140 m)
2h - 2km
Kalapatthar (5550 m)
Lukla (2850 m)

Jour 9L'ascension de Kalapatthar (5550 m) et retour en Helicoptere vers Lukla depuis Gorakshep

Gorakshep (5140 m) - Kalapatthar (5550 m)

  • Le Kalapathar est le point culminant du trek de l'Everest. L'ascension n'a rien de technique mais la dernière partie est difficile à cause de l'altitude. Le sommet offre une vue panoramique exceptionnelle sur l'Everest et d'autres hauts sommets du Khumbu : Nuptse, Lhotse, Makalu, Ama Dablam, Cholatse… et sur le glacier du Khumbu. La vue sur l'Everest y est plus rapprochée que sur le Gokyo Ri.

Hébergement: Lodge
Lukla (2850 m)
30m - 150km

Jour 10Retour vers Katmandou

Lukla (2850 m) - Katmandou (1330 m)

  • Après le petit-déjeuner, vous reprenez le vol pour Katmandou. Un vol court mais spectaculaire avec, par temps clair, une vue imprenable sur les montagnes.

  • Arrivée à l'aéroport de Katmandou et transfert vers votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants.

Hébergement: Lodge
durée 10 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1390€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:2/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842