7 raisons de partir au Népal

7 raisons de partir au Népal

11 juin 2020

Pays des rêves d’enfants, le Népal est une destination parfaite pour l’aventure et le dépaysement. Avec ses montagnes sans fin qui surplombent le monde en toute élégance, ses habitants curieux et accueillants et ses traditions uniques, le Népal est un pays qui plait aussi bien aux familles qu’aux alpinistes. L’Everest suffit à lui seul pour justifier un voyage au Népal, mais il est loin d’être la seule raison de choisir le Népal pour ses prochaines vacances. Voici sept raisons, parmi tant d’autres, de partir au Népal :

  7 raisons de partir au Népal  

Admirer le toit du monde

Qui ne rêve pas de voir la plus haute montagne du monde ? Petit pays mythique, le Népal est un lieu incroyable, plein de magie et de légendes. C’est ici que se trouvent les plus hautes montagnes du monde et aussi certaines des plus belles. S’imposant fièrement dans un blanc pur, les montagnes du Népal occupent l’ensemble du territoire et offrent aux visiteurs des vues spectaculaires sur des sommets qui dépassent facilement les 7000m voire 8000m d’altitude. Entourés de ces géants de neige, on se sent humble face à la beauté et la sérénité de la nature.

  7 raisons de partir au Népal  

Partir en trek

Terre des montagnes, le Népal est une destination idéale pour partir en trek. Dans toutes les directions, des chemins vous mènent au coeur des plus hauts sommets du monde, dans une nature pure et silencieuse où cohabitent hommes et animaux. Pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, partez à pied à la découverte de ce magnifique pays, entre gorges et glaciers, entre pics et lacs. Vous pourrez choisir de faire un trek au camp de base de l’Everest, découvrir le massif légendaire de l’Annapurna, sillonner les plus beaux lacs du pays, ou encore faire un trek facile avec votre famille. Malgré sa petite taille, le Népal est peut-être le pays qui offre le plus de possibilités de treks avec des paysages somptueux, alors n’hésitez pas avant d’enfiler vos chaussures de marche direction le Népal...

  7 raisons de partir au Népal  

Multiplier les aventures

Si vous aimez le sport, vous allez vous régaler au Népal. Car ce petit joyau n’est pas seulement une destination idéale pour les treks, mais aussi pour de nombreux autres sports extrêmes. Parapente, kayak, cheval, rafting ou vélo sont d’autres manières de découvrir le Népal en faisant monter l’adrénaline. Vous pourrez par exemple partir avec notre agence explorer la grandiose nature népalaise en VTT électronique. Evidemment c’est l’endroit idéal pour les alpinistes débutants comme professionnels : escalade sur glace, marche sur glacier, et ascensions de tous les niveaux vous attendent au Népal.

  7 raisons de partir au Népal   

Découvrir la culture locale

Au Népal, la modernité n’a pas effacé la culture locale : vous pourrez donc partir pour une aventure humaine et spirituelle lors de votre voyage. Les Népalais observent de nombreuses fêtes tout au long de l’année, et des rituels quotidiens chez eux en l’honneur d’une divinité ou pour éloigner le mauvais oeil. Séjournez chez l’habitant pour découvrir cette culture unique, où le respect pour la nature et les ainés impose ses règles aux plus jeunes.

  7 raisons de partir au Népal  

Rencontrer un peuple souriant

Le Népal compte de nombreuses ethnies, langues et cultures, mais les Népalais partagent tous leur généreuse hospitalité. Lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux locaux et sûrement même de nouer de nouvelles amitiés.

  7 raisons de partir au Népal  

Visiter des lieux saints

Pays sacré, le Népal est aussi une destination idéale pour renouer avec sa spiritualité ou simplement visiter des lieux sacrés bouddhistes ou hindous, entre autres. Prenez le temps de visiter les monastères nichés hauts dans les montagnes et de vous rendre au temple des singes (Swayambhunath) dans la capitale, Katmandou. Et ce n’est pas tout : le Népal compte aussi un certain nombre de lacs sacrés, en plus de ses montagnes. Vénérés par les locaux, ces endroits majestueux nous rendent humbles et admiratifs.

  7 raisons de partir au Népal  

Méditer

Le Népal fait plutôt penser aux sports extrêmes, mais on peut aussi bien y faire le contraire : se poser et méditer. La sérénité est un mode de vie au Népal, et vous pourrez en profiter pour passer de vrais vacances détente. Si vous souhaitez aller plus loin dans cette direction, il est tout à fait possible de prendre des cours de yoga et / ou de médiation lors de son voyage en Népal, à la découverte d’un autre monde, extérieur comme intérieur...

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Sudarshan de "Bluesheep Journeys". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 43