TOP 3 des lieux insolites où dormir au Népal

TOP 3 des lieux insolites où dormir au Népal

10 oct. 2019

A la recherche d'expériences originales et inédites, oubliez les hôtels et optez pour un monastère bhouddiste ou pour une nuit à plus de 4000m face à l'Everest en tout confort...

 

 

1. Un monastère

  TOP 3 des lieux insolites où dormir au Népal  

Pays de naissance de Bouddha, le Népal compte de nombreux lieux sacrés Bouddhistes et des centaines de monastères éparpillés aux quatres coins du pays. Ces lieux chargés d’histoire et de spiritualité, vous pouvez les visiter mais pas que… Vous pouvez également dormir dedans ! Que vous souhaitiez conserver un certain confort ou au contraire vivre le quotidien des moines, l’expérience promet d’être passionnante et inoubliable. Vous aurez le privilège d’assister aux cérémonies religieuses, d’échanger avec les moines voire de participer à des séances de yoga ou de méditation. 

 

2. Un des hôtels les plus hauts du monde

  TOP 3 des lieux insolites où dormir au Népal  

Kongde Lodge est un hôtel unique puisqu'il est l'un des plus hauts du monde. Il est situé à 4 250 m d'altitude. Accessible après un trek de quelques jours ou par hélicoptère il offre une vue majestueuse sur cinq des plus hautes montagnes du monde, l’Everest, le Lhotse, le Makalu, le Cho-Oyo, le Gyajung Khang et Ama Dablam. Construit sur la route originale emprunté par les Sherpas pour se rendre à Thame, l’hôtel profite d’une incroyable tranquillité. De plus, à 5000m d'altitude, se trouve un magnifique lac qui semble être une perle dans l'océan montagneux. Seulement 11 chambres sont disponibles dans ce somptueux endroit.

 

3. Une tente de safari

  TOP 3 des lieux insolites où dormir au Népal  

Situé à côté de la rivière et accessible uniquement par rafting, le Seti River Camp propose des hébergements rustiques (16 tentes permanentes de style safari) dans les forêts verdoyantes du Népal près de Pokhara. Autour du camp retrouvez des hamacs, des chaises longues et détendez-vous autour d’un agréable feu de camp allumé tous les soirs. Si vous souhaitez découvrir la culture locale, visitez les villages situés à proximité du camp.

 

Bonus : En Homestay

  TOP 3 des lieux insolites où dormir au Népal  

Quel meilleur moyen pour découvrir le mode de vie Népalais, que de dormir directement chez l’habitant ? Profiter du confort et de la convivialité d’un homestay c’est également pouvoir échanger avec les locaux et soutenir leur activité. Certains proposent des visites guidées d’un point de vu plus humain, tandis que d’autres vous proposeront des cours de cuisine Népalaise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Sudarshan de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842