Trekking
Annapurna authentique: le trek de Kopra

Ce court trek est une magnifique parenthèse naturelle. Au coeur des Annapurna, mais éloigné des sentiers classiques, il convient parfaitement aux familles et aux trekkeurs les moins expérimentés. Il offre des vues somptueuses sur des sommets aussi prestigieux que le Dhaulagiri (8167m), le Machhapuchhre (6993m) ou le Hiunchuli (6441m).
C'est surtout aux amoureux de nature en recherche d'authencité que ce trek encore très peu fréquenté s'adresse.

Trekking
Hors des sentiers battus
Petit budget

Jour 1Arrivée à Katmandou

  • Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou.

    Un court trajet en voiture vous mène jusqu’à votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants.

Jour 2Route vers les Annapurna! 6h de route

  • Après le petit déjeuner, vous prenez la route vers la deuxième grande ville touristique du Népal, Pokhara.

    Elle est devenue une destination touristique importante depuis l'avènement du trekking au Népal. Elle est établie au cœur d'une large vallée subtropicale. La vallée de Pokhara compte en outre quelques lacs, dont le plus grand du pays le lac Phewa, au sud-ouest de la ville. Il constitue le cœur de l'industrie touristique de Pokhara. Vous pouvez faire d'agréables promenades à pied ou à bicyclette en bordure du lac.

    Il est possible de louer un petit bateau à rames pour profiter la tranquillité et de la paisibilité de ce beau lac.

Tadapani (2630 m)

Jour 3Début du trek: Kimche - Tadapani | 1h de route - 6h de marche

  • Votre chauffeur vous récupère à votre hôtel après le petit déjeuner et après environ 1h de route vous dépose à Kimche, le point de départ de votre aventure!
    Le sentier monte en serpentant. Au village de Chane, on peut apprécier de beaux panoramas. De Chane, le sentier monte vers le haut du village de Gandrung, où nous nous arrêtons pour déjeuner. Vues superbes sur les Annapurnas et le Machapuchare.
    Nous reprenons la montée en direction du col de Komrong Danda (2650 m). Très belles vues sur le Machapuchare. Un sentier en balcon mène aux villages de Melanje (2050 m) et Chiule (2050 m). Le chemin se redresse et traverse une forêt d’imposants rhododendrons, de véritables arbres, fleuris dès le mois de mars. Posé sur la crête, Thadapani (2590 m) offre une vue plongeante sur la vallée encaissée conduisant au sanctuaire des Annapurnas. Annapurna III (7555 m) et Gangapurna (7454 m) dominent la scène...
    Nuit en lodge.

Dobato (3460m)

Jour 4Tadapani - Dobato | 5h de marche

  • Vous quittez le chemin principal qui mène à Ghorepani pour suivre un sentier rarement utilisé par d’autres personnes que les habitants. Le chemin monte d’abord à travers une épaisse forêt de rhododendrons avant d’arriver aux pâturages des buffles d’eau. L’herbe rase est une denrée précieuse dans ces villages. Les vues sur la chaîne de l’Annapurna émergeant au-dessus de la ligne des arbres sont superbes. Nuit en lodge.

Chistibung (3020m)

Jour 5Dobato - Chistibung | 6h de marche

  • Départ très matinal pour assister au lever du soleil. Vous progressez à travers une forêt de rhododendrons. Au sommet, le Dhaulagiri apparaît dans toute sa splendeur et vient compléter le spectacle de l’Annapurna Sud, Huinchuli et Machapuchare.Beau parcours de crête, petit col et longue descente dans les rhododendrons pour atteindre le fond de la vallée, puis remonter, toujours dans les rhododendrons.
    Nuit en lodge.

Kopra Danda (3642m)

Jour 6Chistibung - Kopra Danda | 6h de marche

  • Le chemin traverse une belle forêt de rhododendrons jusqu’à un petit étang sacré ; la vue se dégage ; le sentier se faufile entre les blocs et rejoint un éperon d’où la vue sur le Dhaulagiri est remarquable. Encore un effort pour rejoindre le lodge communautaire de Kopra. Vues grandioses, panorama extraordinaire formé par l’Annapurna Sud.
    Après le déjeuner, pour profiter plus encore de ce somptueux paysage, une randonnée sur les crêtes qui dominent Kopra Ridge, en direction du lac sacré de Khayar (4025 m), est possible.
    Nuit en lodge.

Swanta (2200m)

Jour 7Kopra Danda - Swanta | 5h de marche

  • Vous suivez le sentier qui descend régulièrement et en pente raide. Cette région est connue pour sa faune ; si vous êtes attentif, vous apercevrez peut-être un tahr de l’Himalaya, robuste et agile mammifère, ou un faisan Danfe, animal national du Népal. Vous retrouvez la forêt dense de rhododendrons, passez devant le lodge de Chistibung avant de parvenir à un pont de bois qui enjambe une rivière. Le chemin se poursuit, agréable et bien marqué. Vous arrivez au joli hameau de Swanta, au milieu des rizières.
    Nuit en lodge.

Ghorepani ( 2860 m)

Jour 8Swanta - Ghorepani | 4h de marche

  • Cheminement au milieu des rizières. Vous descendez jusqu’à une petite rivière et jetez un rapide coup d’oeil au moulin à eau approvisionnant les nombreux villages aux alentours. De là, traversée du pont suspendu et remontée vers le village de Chittre. Vous rejoignez alors le large chemin reliant Tatopani à Ghorepani (fin du grand tour des Annapurnas). Le chemin monte pour atteindre le village de Ghorepani, d’où la vue sur les étapes des jours précédents est magnifique.
    Nuit en lodge.

Jour 9Ghorepani - Hille - Pokhara | 5h de marche - 1h de route

  • C'est la fin de trek, profitez une dernière fois des sommets éternels et dirigez vous vers Hille au terme d'une longue descente.
    Une fois arrivée, montez dans la voiture qui vous attend et détendez-vous une fois arrivés à Pokhara.

Jour 10Pokhara - Katmandou | 6h de route

  • Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel à Katmandou.

Jour 11Départ

  • Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ final en fonction des horaires de votre vol.

durée 11 jours. Vol international non inclus.

à partir de 490€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:3/5
Contactez directement à votre agence.

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842