
Les 5 plus beaux treks du Népal
Le Népal est devenu au fil des ans LA destination où se rendre pour admirer de somptueux paysages montagneux. Entièrement recouvert du massif de l’Himalaya, le trekking reste le meilleur moyen de découvrir tous les aspects de ce pays au mille facettes.
Découvrir une région n’est pas suffisant tant celles-ci sont différentes et offrent des points de vues incroyables. C’est d’ailleurs la raison qui pousse tant de voyageurs à revenir randonner dans le pays. Pour vous donner quelques pistes pour commencer, voici 5 des plus beaux treks à faire au Népal situés dans 3 régions très différentes.
Débutants ou confirmés, vous trouverez forcément le trek qui vous convient.
Le trek de Gokyo
Ce trek de 15 jours vous emmène découvrir les célèbres lacs sacrés de Gokyo situés dans la région de Khumbu où se situe le fameux Mont Everest. Le chemin, bien moins fréquenté que la route vers l’Everest vous ravira par ses somptueux paysages. Vous aurez également la chance de traverser de vieux villages Sherpa, la principale ethnie de la région, avant de gravir le Gokyo Ri, un sommet qui culmine à 5357m : l’expérience d’une vie.
Les points forts du trek :
-
Les reflets des hauts sommets enneigés sur les eaux calmes et vertes émeraude des lacs.
-
La vue superbe sur l’Everest et autres sommets de la région après l’ascension du Gokyo Ri.
-
Les panoramas de roches et de glaciers changeant au gré des saisons.
Niveau : ++
Durée : 15 jours
Partez avec nous pour ce trek à la découverte des Lacs de Gokyo
Le trek de Naar Phu
A l'écart des sentiers fréquentés par les trekkeurs, la vallée secrète de Naar Phu est une perle de la nature préservée de l’influence touristique en plein coeur des Annapurna. Incroyablement beaux, les paysages changent au fil de vos pas : vous traverserez des forêts, des plaines désertiques ou encore gravirez des sommets arides. Une trek authentique qui mêle tranquillité au coeur de la nature et rencontres avec les locaux.
Les points forts du trek :
-
Une région chargée d’histoire car ayant recueilli les rebels tibétains dans les années 60.
-
Des panoramas différents chaque jour.
-
Rencontre avec les habitants des villages visités.
Niveau : +++
Durée : 12 jours
Découvrez notre circuit randonnée : Annapurna Inédit : la vallée de Naar Phu
Le trek du Mustang
L’impression d’avoir quitté le Népal vous saisira lors de ce trek de 16 jours. Situé à la frontière Tibétaine, cette région aride, longtemps inaccessible, reste une des perles préservées du Népal. Le Mustang c’est des paysages lunaires entourés de sommets enneigés où la nature règne et où l’Homme n’est qu’invité.
Les points forts du trek :
-
Les centaines de grottes perchés sur le flanc des falaises et ayant été le lieu de pratiques religieuses et sociales durant des siècles.
-
Le mode de vie Tibétain resté inchangé.
-
Une présence humaine rare et donc une nature préservée.
Niveau : ++
Durée : 16 jours
Retrouvez notre tour Mutang hors de sentiers battus et partez à la conquête des paysages lunaires de la région !
Le trek de Kopra
Une randonnée plus court et facile qui vous fera découvrir les Annapurna autrement. Tout au long de votre marche au coeur de la nature, vous observerez les sommets les plus célèbres du massif jusqu’à atteindre l’incroyable Kopra Ridge.
Les points forts du trek :
-
La visite de Pokhara sur les rives du lac Phewa.
-
La vue sur les sommets les plus prestigieux de l’Annapurna
-
Une faune riche que vous aurez peut-être la chance d’observer
Niveau : +
Durée : 11 jours
Découvrez l'Annapurna authentique avec la randonnée de Kopra
Le trek de Thame
Un séjour de 13 jours de niveau modéré qui mêle trekking et visite, aventure et découverte, authenticité et confort. Vous traverserez la vallée de Khumbu pour rejoindre la magnifique et peu fréquentée ville Sherpa de Thame. Vous jouirez de panoramas à couper le souffle sur les plus hauts sommets du monde tels que l’Everest mais également sur la secrète frontière Tibétaine.
Les points forts de la randonnée :
-
La vue sur les plus hauts sommets du Népal.
-
Les visites culturelles tout au long du trek.
-
Les lodges conforts pour se reposer le soir.
Niveau : ++
Durée : 13 jours
Partez à la conquête de l'authentique Thame avec ce circuit Thame le légendaire
Quand partir ?
Pour randonner dans les Annapurna et le Khumbu les meilleures saisons sont de fin Septembre à fin Novembre et de début Mars à fin Avril.
Le trek du Mustang est également possible durant Juillet et Aout. La région est la seule à bénéficier d'un très beau temps durant cette période tandis que le reste du Népal subit la mousson.