Où contempler un lever de soleil au Népal ?

Où contempler un lever de soleil au Népal ?

14 mai 2019

Avez-vous déjà rêvé du soleil se levant sur les montagnes et vous offrant une vue somptueuse sur la vallée et les sommets enneigés ? Un moment à la beauté inimaginable et qui vous laissera sans voix tant la quiétude du matin vous envahira. Voir un tel paysage de carte postale est possible au Népal ! Alors, quels sont les endroits les plus propices pour observer un lever de soleil ?

 

Nagarkot

Situé dans la vallée de Katmandou, le village de Nagarkot se situe en haut d’une colline (2195m) face à une dizaine de sommets de l’Himalaya. Vous pouvez les observer en empruntant l’un des nombreux chemins de randonnée ou juste admirer le lever de soleil sur les monts enneigés depuis votre hôtel. Profitez également de l’air pur et frais à seulement une heure de la capitale.

 

Sarangkot

A seulement une vingtaine de minutes du bord du lac de Pokhara, Sarangkot est un emplacement privilégié pour voir les immenses sommets de l’Annapurna se dessiner lentement dans l’obscurité. Plus proche des montagnes que le point de vue de Nagarkot, Sarangkot vous offrira un lever de soleil somptueux sur des sommets tels que l’Annapurna II, le Dhaulagiri ou le Machhapuchhre devant vous mais également sur la vallée et le lac derrière vous.

 

  Où contempler un lever de soleil au Népal ?

Deurali

Facilement accessible depuis Pokhara en voiture puis par la marche, Deurali est la première étape du trek du Mardi Himal mais vous pouvez également vous y rendre uniquement pour admirer le lever de soleil sur les montagnes. Sentier peu fréquenté, profitez du calme et de la solitude pour admirer l'Annapurna Sud et le Machhapuchhre qui resplendissent dans la lueur du matin.

 

Kopra Danda

Ultime étape du trek de Kopra (3600m), il vous faudra marcher 4 à 5 jours pour profiter du panorama à couper le souffle que vous offre cette colline. Le Dhaulagiri et l’Annapurna I domine ce tableau sur lequel se lève un soleil flamboyant.

 

Poon Hill

Vous souhaitez faire un trekking de quelques jours ? Dirigez-vous vers Poon Hill, cette colline située en face de l’Annapurna I, l’Annapurna South, le Gangapurna, le Nilgiri ou encore le Hiunchuli. A une hauteur de 3200 m, vous admirerez les reflets rouges du soleil se détachant des montagnes qui semblent si proches. Un lever de soleil qui se mérite car Poon Hill n’est accessible qu’à pieds. Vous dormirez à Ghorepani le jour d’avant et vous lèverez tôt le matin afin d’arriver à temps pour les premières lueurs du jour.

 

  Où contempler un lever de soleil au Népal ?  

Gokyo Ri

 

Situé dans la région du Khumbu et sur le trek des lacs de Gokyo, il faudra se lever tôt le matin et entreprendre une montée de 1h30 jusqu’au sommet du Gokyo Ri pour profiter du lever de soleil. Point de vue privilégié sur l’Everest et les autres sommets de la région, vous n’oublierez pas cet incroyable moment.

 

Quelques conseils

  • N’oubliez pas de prendre des lunettes de soleil afin de protéger vos yeux.
  • Prenez des vêtements chauds car avant le lever du soleil il fait généralement froid.
  • Prévoyez à l’avance car la plupart des lieux nécessitent quelques minutes jusqu’à plusieurs heures de conduite ou de marche.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842