Sarangkot

Sarangkot est un village au-dessus de Pokhara à 1600 mètres d’altitude. Il est connu pour sa vue panoramique sur l'Himalaya Dhaulagiri, Annapurna et Manaslu ainsi que sur la ville de Pokhara et se son lac, Phewa. Au cours des dernières années, Sarangkot est devenu une destination prisée pour le parapente.


S’y rendre

Grimpez la colline à partir de Sedi (juste au nord le long du lac de Pokhara). Le sentier est bien balisé et il y a des marches dans de nombreux endroits où la pente devient trop raide. Vous pouvez également prendre un bus local. Soyez prêt à payer un droit d'entrée de 25 Rs qui vous donnera accès au point de vue principal au sommet de la montagne.


A voir

-La chaîne des Annapurnas : Sarangkot offre une vue spectaculaire sur l'une des plus grandes chaînes de montagnes du monde, la chaîne de l'Annapurna, dont l'Annapurna I qui est la 10ème plus haute montagne du monde.

-Temple : Il y a un petit temple de Shiva au sommet de la montagne qui sert de centre de célébration pour les jours de fête importants.


A faire

-Observation de la faune :  et notamment des oiseaux

-Parapente: Sarangkot est un spot de choix pour les des parapentistes

-Tyrolienne: Sarangkot est le point de départ de la tyrolienne la plus longue et la plus rapide du monde qui commence au sommet de la montagne et descend vers la vallée en contrebas.

-Randonnée pédestre : Le sentier menant à Pokhara est idéal pour une randonnée d'une journée et les chemins de terre autour de Sarangkot traversent de charmants petits villages.

Montagne
1 photo

Bonjour

Je suis Sudarshan de "Bluesheep Journeys". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842