Pic de Lobuche

Le pic de Lobuche est situé proche du glacier de Khumbu. L’escalade du Lobuche est classé difficile, mais cela n’empêche pas les alpinistes de le grimper. Les grimpeurs arrivant au sommet du pic de Lobuche profitent d’une vue grandiose sur l’Everest et des autres montagnes aux alentours.

Histoire

La première ascension enregistrée sur le pic de Lobuche a été accomplie par Laurence Nielson et le Sherpa nommé Ang Gyalzen le 25 Avril 1984.

Découverte du pic de Lobuche

Le pic de Lobuche (orthographié aussi Lobuje) est une des grandes montagnes du Népal. Celui-ci se compose de deux pics principaux : le Lobuche de l’extrême-Est et celui de l’Est. Bien que les deux sommets sont reliés par une crête continue, ils sont séparés par une brèche sur une distance importante. Le pic de l’Est culmine à 6119 mètres d’altitude tandis que le pic de l’extrême-Est se trouve 26 mètres plus haut.

Le Lobuche est l'un des pics les plus célèbres de la région de l'Everest. On recense de nombreux touristes, partant chaque année à la conquête de son sommet. Son ascension peut être combinée avec le trek du camp de base de l'Everest.

De son sommet, on peut apercevoir le Lhotse, l’Everest, le Nuptse, le Makalu ou l’Ama Dablam. Durant l’exploration du Lobuche, vous aurez aussi l’occasion de découvrir toute la région du Khumbu et ses merveilles.

En grimpant le Lobuche, vous pouvez également passer par Gorak Shep et poursuivre en escaladant le Kala Pattar à 5364 mètres, ou aller jusqu’au camp de base de l’Everest. Durant le trek, vous aurez aussi la possibilité de passer un séjour à Namche Bazar depuis Lukla et découvrir le pays Sherpa, le mont Gokyo Ri et le col du Cho La.

En partant du camp de base de Lobuche, vous aurez l’occasion de découvrir la grande vallée qui longe le sentier de trekking du camp de base de l’Everest. Le pic de Lobuche est une ascension destinée à ceux qui sont en bonne forme physique. Un bon équipement et de bonnes compétences en alpinisme sont nécessaires pour l'ascension de ce pic.

En arrivant au camp de base de Lobuche, vous trouverez des lodges destinés aux alpinistes et aux trekkeurs. Vous verrez également des porteurs qui s’arrêtent pour boire un peu de thé ou du rakshi (alcool typique des sherpas) avant de reprendre la route. Le camp de base de Lobuche dispose de plusieurs produits alimentaires frais.

Climat

En octobre, la température évaluée à Lobuche peut descendre au-dessous de 0°C durant la nuit. Vers la fin du mois de novembre, les nuits sont très froides avec une température d’environ -20°C. Toutefois, la température commence à se réchauffer au début du mois d’avril.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre jusqu’au pic de Lobuche, il vous faut d’abord passer par Lukla en prenant un vol depuis Katmandou. Vous traverserez Namche Bazaar et vous partirez ensuite pour le lac de Gokyo. Ensuite vous passerez le col de Chola pass pour ensuite descendre jusqu’à Dzonglha. De là, vous rejoindrez enfin le pic de Lobuche via son camp de base.

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842