Parc National Bardia

Le parc national de Bardia est historiquement une ancienne réserve de chasse de la famille royale népalaise. Loin du tourisme de masse comme le celui de Chitwan, il est célèbre pour les nombreuses espèces qu’il abrite.

Description

Le parc national de Bardiya, également orthographié Bardia, est une zone protégée du Népal fondée en 1988. Avec une superficie proche des 1000 km2, il est le parc national le plus grand et le plus intact des plaines du terraï. Il est limité au nord par la crête des collines de Siwalik. L'autoroute Nepalgunj-Surkhet forme en partie sa limite sud, mais perturbe gravement la zone protégée. La zone côtoie à l’Est le parc national Banke.

Le parc est aujourd’hui contrôlé par 3 entités gouvernementales :

Les rangers du National Park Headquarter, l’armée népalaise et les bénévoles du National Trust for Nature Conservation.


Le parc est célèbre pour sa biodiversité : Avec une couverture forestière supérieur à 70% ce n’est pas moins de 839 espèces végétales et 642 espèces animales qui ont été répertoriées.

On peut citer le tigre du bengale, le rhinocéros indien, le gavial, le dauphin du Gange, le léopard indien, l’éléphant d’asie et des centaines d’espèces d’oiseaux, de reptiles, et d’insectes différentes.

La spécificité de la réserve c’est sa fréquentation : En raison de son isolement, le parc mais également les villages qui le bordent ont conservé leurs authenticités


## Activités :

Pour explorer la jungle, vous avez plusieurs possibilités :

La Jeep pour une visite à travers les pistes cabossées du parc :

Avantages : Atteindre rapidement des zones ou la vie sauvage da été aperçue. Protection contre les prédateurs.

Désavantages : En raison du faible nombre de visiteurs, les animaux ne sont pas tous habitués au son du moteur et ont tendance à fuir.

La pirogue pour se laisser glisser par le courant

Avantages : moyen de transport silencieux donc idéal pour ne pas effrayer les animaux.

Désavantages : les moustiques

A velo ou à pied: Avec un guide muni seulement d’un bâton, laissez-vous plonger dans cette nature hostile à la découverte de la faune sauvage du pays.

Comment s’y rendre ?

Par avion : Depuis Katmandou jusqu’à NepalGunj (100-200$ l’aller retour) Ensuite direction Takhudwara en bus ou en 4X4, tout dépend de votre budget.

Par Bus : Depuis 2017 vous pouvez directement relier Katmandou jusqu’au parc national bardia : Via la Metro company par exemple et ce depuis Katmandou jusqu’à Takhudwara, 16h de bus vous attendent.

Prix

Difficile d’estimer un prix. Tout dépend du temps que vous restez, de l’hôtel que vous avez choisi et des activités que vous avez planifiées. Mais une chose est sûre : il reste plus onéreux que le parc national de Chitwan.

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842