Village de Monjo

*Nom : * Monjo

*Statut : * Village

*District : * Solukhumbu

le village de Monjo est un petit village qui se trouve dans la région du Khumbu, plus exactement dans le district de Solukhumbu. Monjo se situe aussi près de la rivière de Dudh Koshi, à 2835 mètres d'altitude. C'est une étape de voyage courante pour ceux qui recherchent des aventures en pays Sherpa.

Visite du village de Monjo

Le village de Monjo est connu pour être un village de passage et une zone de repos pour les randonneurs qui vont vers Phakding au sud et Jorsale au nord, vers les lacs de Gokyo. Les touristes passent en général un jour ou deux jours à Monjo pour s'acclimater.

Le village est considéré comme un point d'entrée pour aller jusqu'au parc de Sagarmatha. On peut voir au loin les sommets du Thamserku et du Khumbila depuis le village de Monjo.

Les sentiers de randonnée allant jusqu'aux lacs de Gokyo partent de l a ville de Lukla. Les randonneurs passent ensuite à Monjo pour reprendre leur souffle.

Le village dispose de plusieurs chambres d'hôte et d'hébergements pour les randonneurs. La grande majorité du village de Monjo vit du tourisme.

Le sentier menant jusqu'au village est un chemin sinueux le long de la rivière Dudh Koshi. Pour y arriver, il faudra traverser cette rivière plusieurs fois à l'aide de grands ponts suspendus.

Le paysage est émaillé de petites maisons sherpas ainsi que de lodges. Les collines alentours sont couvertes de forêts de pins.

Climat

Monjo jouit aussi d'un climat chaud et tempéré, comme celui de Phakding. En hiver, il faut s'attendre à des températures avoisinant les 0°C, mais à des températures idéales de 10°C à 20°C pendant le reste de l'année. Comme dans les autres zones tempérées du Népal, l'été est le moment où les précipitations sont les plus fortes, rendant les randonnées plus difficiles.

Comment s'y rendre ?

Pour se rendre à Monjo, il faut d'abord prendre un avion depuis Katmandou jusqu'à Lukla ou jusqu'à la capitale des Sherpas : Namche Bazar. De là, il vous faudra entamer la randonnée en passant par les villages Sherpas de Chablung, de Ghat, de Phakding et de Benkar.

Que faire à Monjo ?

  • Profiter des chambres d'hôtes typiquement sherpas pendant l'acclimatation.
  • Découvrir le quotidien des villageois de Monjo.
  • Admirer le coucher du soleil derrière les monts Thamserku et Khumbila.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842