Shanti Stupa

Le stupa (structure bouddhiste) Shanti est située sur le côté ouest de la vallée de Pokhara, au-dessus du lac Phewa, sur la colline d’Ananda, à 1100 mètres d’altitude. Il porte aussi le nom de “pagode de la paix dans le monde”.

Histoire

Le stupa Shanti fut érigé par le moine Nipponzan Myohoji et les habitants de Pokhara sous la direction de Nichidatsu Fujii, un moine bouddhiste.

La première pierre marquant la construction du sanctuaire fut posée sur la colline en 1973 par Nichidatsu Fujii. Le stupa compte parmi les quatre vingt pagodes de la paix dispersées à travers le monde. De nos jours, le stupa est une attraction touristique très prisée.

Visite du Shanti Stupa

Le stupa Shanti de Pokhara est un des sites touristiques à ne pas manquer lors d’un passage à Pokhara. La pagode de la paix est un grand monument peint en blanc brillant au toit arrondi et orné d’or. Le stupa a pour but de réunir les différentes religions et croyances du monde entier.

Le stupa n’est pas seulement une attraction mais il offre également une vue panoramique sur l’Annapurna, l’ensemble de la ville de Pokhara et le lac Phewa. Sur la colline d’Ananda se trouvent aussi plusieurs chambres d’hôtes et hôtels où les voyageurs pourront passer un séjour agréable durant la visite de la ville, tout en appréciant les spécialités culinaires de la région.

Après avoir visité la pagode, vous pouvez aussi visiter la chute de Devi et les grottes de Gupteswar Mahadev à Chhorepatan. Sur le chemin du retour, après avoir visité le stupa, vous pouvez également aller au temple de Taal Bharai qui se trouve sur une petite île sur le lac Phewa. En montant la colline, vous pouvez aussi admirer les petites maisons népalaises traditionnelles qui ornent son flanc.

Comment s’y rendre ?

Il y a trois façons de se rendre au Shanti Stupa

  • En bateau puis en randonnée:

C’est le trajet le plus emprunté par les touristes pour atteindre le stupa Shanti. Pour parvenir au pied de la colline, vous pouvez louer un bateau. Une fois arrivé, vous monterez une pente abrupte et traverserez un sentier de forêts, cela vous prendra 45 minutes. Le prix de location d’un bateau est de 400 à 500 NPR, auquel il faut ajouter 20 NPR pour les gilets de sauvetage.

  • À pied
  • en voiture

Bonjour

Je suis Sudarshan de "Bluesheep Journeys". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842