Monastère de Séra

Le Monastère se Séra est l' un des monastères « Big Three » de l'Université Gelugpa au Tibet. Il est situé au nord de Lhassa et à environ 5 kilomètres au nord de Jokhang . Les deux autres monastères sont le __monastère de Ganden et le __monastère de Drepung . L'origine du nom du monastère de Sera « l’enclos des roses » est attribuée du fait que le site où il a été construit est entouré de roses sauvages .

Histoire

Fondé en 1419 par l’un des disciples de l’érudit Tsongkhapa , fondateur de la branche Gelug du bouddhisme tibétaine, son histoire est marquée par de nombreuses tragédies.

Bombardé et pillé en 1947, c’est surtout en 1959 lors de la révolte de Lhassa qu’il subira de graves dommages avec la destruction de ses écoles et la mort de centaines de moines .

Début 2008, 550 moines vivaient dans le monastère. Les troubles au Tibet en juin 2008 ont provoqué de nombreuses arrestations et aujourd’hui seulement une centaine de moines sont encore présents, les autres étant probablement emprisonnés.

La visite

Enchainez les découvertes a travers les couleurs, les statues et les salles richement décorées.

2 particularités sont à noter : La première est le "débat" des moines. Dans une cour intérieure, vous verrez (entre 15h et 17h) une trentaine de moines qui se posent des questions de façon très théâtrale en essayant de "piéger" leur binôme. L'autre particularité est d'assister à la réfection des fresques du monastère. Vous avez la possibilité d’observer des artistes peintres en plein travail sur les peintures des rois célestes !

Horaires et tarifs

Ouvert de 9h à 16h

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842