Village de Phakding

Phakding

Nom: Phakding

Statut: village

Municipalité : Chaurikharka

Phakding est un village qui se trouve dans la région Est du Népal, dans la municipalité de Chaurikharka, à 138 km de Katmandou, dans la vallée de la rivière Dudh Kosi. Celle ville est considérée par beaucoup comme le point de départ des treks dans la région de l’Everest. Vous y passerez sûrement si vous voulez voir le toit du monde lors de votre voyage.

Visite du village de Phakding

Au même titre que le parc de Sagarmatha dont il fait partie, le village de Phakding a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979.

Le village de Phakding est connu pour être un village de passage et un point d’arrêt pour les trekkeurs en marche pour le mont Everest, en passant par la route de Gokyo Ri ou celle de Tengboche.

Phakding est un village qui vit principalement autour du tourisme. En effet, le village dispose d’un certain nombre de guesthouses accueillant les touristes, ainsi que de quelques lieux où se restaurer.

Le premier itinéraire de randonnée pour aller jusqu’au camp de base de l’Everest emprunte l’itinéraire allant de Lukla à Phakding, en pente progressive, traversant les villages de Chheplung et de Ghat.

Durant le trek, les visiteurs pourront profiter d’une vue imprenable sur le pic de Kongde, de Lukla, et bien d’autres. Des paysages à couper le souffle accompagnent les randonneurs au milieu d’une faune et d’une flore endémiques, des montagnes et des nombreux villages Sherpas.

Phakding est un village situé à une altitude relativement basse, le rendant idéal pour l’acclimatation. Le voyage jusqu’au village de Phakding est facile puisque le chemin descend puis suit un sentier plat le long de la rivière Dudh Kosi. Vous pourrez aussi visiter un petit monastère et découvrir la culture Sherpa sur votre chemin.

Climat

Le climat de Phakding est chaud et tempéré. Comme dans la plupart des régions du Népal, les précipitations ne sont vraiment présentes que durant l’été, en particulier en juillet et en août. Tout au long de l’année, le thermomètre oscille entre 0°C et 20°C, restant aux alentours de 10°C à 15°C pendant la haute saison, au printemps et en automne.

Comment s’y rendre ?

Pour joindre le village de Phakding, il faut d’abord prendre l’avion pour Lukla depuis Katmandou, pour un vol interne d’à peu près 45 minutes. La marche à partir de là prendra environ 2 heures.

Il est aussi possible de prendre le bus depuis Katmandou jusqu’à Jiri. De là, il existe une piste de trek qui va jusqu’à Phakding. Ensuite, il faudra effectuer un trek qui durera entre 4 et 6 jours, suivant le rythme que vous prendrez

Que faire à Phakding ?

  • Séjourner dans les petits hôtels de Phakding.
  • Découvrir les fabuleux paysages sur les sentiers en marchant jusqu’à Phakding.
  • Côtoyer les villageois Sherpas de la région et découvrir leur culture.

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842