Bagarchhap - Guide Népal - Bluesheep Journeys

Bagarchhap

INFORMATION :

Nom : Bagarchhap, बगरछाप

District : Manang

Population : 544 habitants en 2011

La découverte du village

Situé sur le versant nord du Lamjung Himal (6983m), Bagarchhap est l’une des étapes incontournables dans l’exploration des chaînes montagneuses de l’Annapurna.

Perché à 2115 mètres d’altitude, au cœur d’une nature sauvage et d’un environnement préservé, c’est d’abord ces paysages qui nous font frissonner. En toile de fond, les pics enneigés étincelants à la lumière du soleil, l’immense vallée traversée par un cours d’eau transparent et la couverture forestière qui tapis les flancs escarpés du parc naturel, terre d’accueil du léopard des neiges et de l’ours noir d’Asie nous fait voyager vers une autre époque, un autre monde. C’est à l’entrée du village, à travers un mémorial aux victimes du tremblement de terre de 1995, qui nous rappelle à quel point cette même nature peut-être aussi grandiose qu’impitoyable

Entre le monastère Diki Gompa surplombant la vallée de Marsyangdi, les maisons pittoresques aux toits plats et ces chörtens symboles des 6 vertus ou “paramitas” , l’architecture caractéristique tibétaine nous peint un tableau de paix et d’harmonie reflet spirituel du bouddhisme. C’est sur un tapis en laine filé aux nuances pourpres que nous terminons notre tasse de Tchang, thé traditionnel régional, pour reprendre le trek à travers un panorama aussi vaste que spectaculaire.

Géographie et climat

Sur le chemin menant de Besisahar à Chade, ce petit village perché à l’entrée de la zone de conservation des Annapurnas est situé à 50 km à vol d’oiseau au nord-est de Pokhara, et s’élève à 2115 mètres d’altitude. Le climat est tempéré, très doux et sec au printemps et en automne, avec des températures qui oscillent entre 5 et 20°C, mais accusant de fortes précipitations en été, en particulier en juillet et en août

Le village de Bagarchhap bénéficie d’un climat de type subtropical à la fois humide et chaud avec un hiver sec. La température annuelle flirte en moyenne les 18,5°C pour 555,9 mm de précipitations. Le mois de janvier est le mois le plus sec, à l’inverse le mois d’août, période des moussons est celle où les précipitations sont les plus abondantes. Le mois de Juin est le mois le plus chaud avec en moyenne 31°C au thermomètre tandis que le mois de janvier est le plus froid avec une moyenne de 21°C.

Transport

A bord d’un bus et sur une piste carrossable vous pouvez vous rendre de Katmandou à Besisahar.

Que faire à Bagarchhap ?

  • Flâner entre les petites maisons traditionnelles tibétaines qui font la particularité de Bagarchhap.
  • Visite spirituelle du Diki Gompa.
  • Séjourner dans les lodges du village ou ceux de Danaque.
  • Faire une promenade au bord de la rivière de Danaque.
  • Admirer le lever du soleil avec une vue sur le Lamjung Himal.
2 photos

Bonjour

Je suis Nirmala de "Bluesheep Journeys". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 43