TOP 5 des expériences à vivre au Népal

TOP 5 des expériences à vivre au Népal

24 juin 2019

Vous souhaitez vivre des expériences extraordinaires durant votre voyage au Népal ? Bluesheep vous donne quelques pistes à explorer pour le rendre innoubliable. Les meilleurs souvenirs que vous pouvez ramener !

 

  • Faire un trek dans l’Himalaya

 

TOP 5 des expériences à vivre au Népal  

Le Népal est presque entièrement recouvert par la chaîne de l’Himalaya et par sept des plus hauts sommets du monde. Les régions sont toutes complètement différentes et offrent des paysages grandioses. Faire un trek est la meilleure façon de découvrir celles-ci tout en rencontrant les habitants et en appréciant la nature environnante. Que vous souhaitiez découvrir l’incroyable Everest ou cheminer hors-des-sentiers-battus, vous trouverez votre bonheur au Népal quelque soit votre niveau.

 

  • Participer à une fête religieuse

  TOP 5 des expériences à vivre au Népal  

Le Népal étant principalement Hindou, il est le lieu de nombreuses célébrations. Ainsi, le célèbre Holi, festival aux milles couleurs a lieu tous les ans entre Mars et Avril. Il constitue une expérience incroyable pour les étrangers tant il est différent de ce que l’on peut voir en france. Divali (Tihar) est célébré entre Octobre et Novembre et donne lieu à de grandes manifestations de joies dans les villes et villages. Des lumières et bougies sont allumées et les enfants s’amusent à jeter des pétards.

 

  • Faire un safari

  TOP 5 des expériences à vivre au Népal  

Si la première image que l’on voit lorsqu’on pense au Népal reste les montagnes, nous avons tendance à oublier que toute la partie basse du pays se situe dans la jungle du Terai. Ainsi dans deux parcs nationaux, Chitwan et Badia, vous pourrez voir des tigres, rhinocéros, crocodiles ou encore des éléphants. Que ce soit à pieds, en jeep, en vélo ou en canoë, partez à l’exploration de la faune et la flore sauvage.

 

  • Visiter un lieu sacré Bouddhiste

  TOP 5 des expériences à vivre au Népal  

Le Bouddhisme est la seconde religion du Népal et compte des dizaines d’endroits sacrés dispersés à travers tout le pays. Lors des treks, notamment dans le Khumbu (la région de l’Everest) et dans le Mustang, vous aurez la chance de visiter de nombreux monastères. Dans la région basse du pays rendez-vous dans l’un des 5 sites sacrés comme par exemple Lumbini, lieu de naissance du Bouddha.

 

  • Goûter la cuisine Népalaise

  TOP 5 des expériences à vivre au Népal  

Connaissez-vous les Momos ? Ou encore le Dal Bhat, plat préféré des Népalais ? Des délices gustatifs que vous pouvez apprendre à faire vous-même chez des locaux avec les expériences Bluesheep. Si vous êtes plus dégustation que préparation, vous pouvez également partir à la découverte des petites ruelles de Katmandou en essayant 5 spécialités locales durant notre food tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842