Lac Begnas

Le lac d’eau douce de Begnas se trouve dans la commune de Lekhnath, dans le district de Kaski, à environ 15 kilomètres au sud-est de la vallée de Pokhara. Il compte parmi les huit grands lacs de Pokhara après celui de Phewa. Durant votre séjour à Pokhara, ne manquez pas de vous arrêter au grand lac de Begnas pour profiter du paysage et de la sérénité qui règne sur ses rives.

Visite du lac Begnas

On dit que le niveau d’eau du lac de Begnas varie selon la saison et l’utilisation de celui-ci pour l’irrigation. En effet, depuis 1988 un barrage permet de gérer le flux de sortie des eaux sur Khudi Khola. Si vous souhaitez vous autoriser un petit jour de repos bien mérité lors de votre périple népalais, nous ne pouvons que vous conseiller le lac Begnas et ses alentours. Situé à une quinzaine de kilomètres de Pokhara, le lac Begnas est un véritable havre de paix, loin de l'agitation touristique de la ville. Le lac begnas est un grand lac d'eau douce entouré des plus belles montagnes comme l’Annapurna, le Fish Tail ou encore le Manaslu. Ce paysage verdoyant avec les pointes enneigés qui se dessinent au loin offrent un cadre vraiment idyllique propice à la détente. Avec un peu de chance, si le temps se dégage vous pourrez admirer les sommets blancs se refléter sur les eaux. Le panorama enchanteur est accompagné d'un calme très agréable du fait de l'absence de véhicule dans le village voisin. Le calme règne en maître seulement dérangé par le chant des oiseaux, le cri des coqs ou le sifflement des cigales. Les eaux claires du lac vous inviterons à une petite séance baignade bien méritée si vous revenez d'un trek. Se rafraîchir dans les eaux limpides du lac face un panorama des plus spectaculaires pourra être sans conteste l'un des moments forts de votre voyage. Pour ceux qui n'aiment pas trop les baignades, vous pourrez profiter d'une balade en barque. Profitez de votre petite escale au lac Begnas pour partir à la découverte des différents villages ethniques qui le bordent et faites la rencontre des habitants qui seront ravis de vous faire découvrir leur culture. Ces ethnies Gurung, principalement établies dans la région de Pokhara, vivent de l'agriculture et produisent pas mal de miel et de café. Si vous avez un peu de temps, profitez-en pour vous rendre jusqu'au lac Rupa à proximité du lac Begnas. Une agréable petite randonnée à travers les montagnes et villages de pêcheurs vous y conduira. Plus petit que le Begnas, le lac Rupa est beaucoup utilisé pour les élevages de poissons.

Comment s’y rendre ?

Il existe des bus publics qui partent de Katmandou jusqu’à Pokhara, de là, vous changerez de bus pour aller jusqu’au lac Begnas. Vous pouvez aussi réserver un micro bus depuis Pokhara pour rejoindre le lac.

Lac
5 photos

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842