Vélo
E-VTT au Mustang

Nous avons conçu un itinéraire de 7 jours à travers l'une des régions les plus préservées du Népal : le Mustang. Les paysages désertique entourés de sommets enneigés vous donneront l’impression d’avoir quitté le Népal.
Un séjour qui comblera votre besoin de sensations fortes, tout en partant à la découverte de la culture Tibétaine et d'incroyables paysages lunaires.

Le VTT électrique rend l'activité accessible à tous. Très facile d'utilisation, lorsque la pente devient raide, le moteur électriqu...

Voir plus

Jour 1Bienvenue au Népal !

  • Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou.

    Un court trajet en voiture vous mène jusqu’à votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants.

Jour 2Journée libre dans Katmandou

  • Faites-vous plaisir en achetant des souvenir locaux ou en complétant votre équipement dans les boutiques de Thamel. Pourquoi pas un détour par le spa ? Vous pouvez également participer à la fabrication de souvenirs traditionnels comme le couteau Khukuri Nepali ou faire la sculpture sur bois avec des artisans locaux ou faire la cuisine - MoMo ou Thakali avec les habitants. (Temps: 2-4 heures, à réserver 2 jours à l'avance. Les prix varient selon les activités) .
    Nous pouvons organiser le survol de la Chaîne Himalayenne un matin (6h30) avec un frais supplémentaire.

Jour 3Vol direction les Annapurna

  • Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport domestique pour votre vol de 30 minutes à destination de Pokhara. Ce vol offre une vue spectaculaire sur les chaînes du Langtang, du Manaslu et des Annapurnas.

  • Journée libre à Pokhara.
    Vous avez la possibilité de faire une promenade à pieds ou à vélo en bordure du lac. Il est possible de louer un petit bateau à rames pour profiter la tranquillité de l'endroit.
    Vous pouvez également vous rendre au Pagoda de la Paix duquel vous aurez une très belle vue sur la vallée en contrebas et les montagnes.

Kagbeni (2850 m)

Jour 4Première étape du voyage

  • Vous prenez l'avion pour un court mais spectaculaire vol au dessus des Annapurna pour rejoindre la ville de Jomsom.

    A votre arrivée le personnel vous attend avec des vélos électriques afin que vous puissiez commencer immédiatement votre itinéraire.

  • Vous commencez par la traversée de Jomsom, l'une des plus grandes villes de la région.

    Le chemin monte jusqu'à Batase Bhanjyang aussi surnommé le col venteux (3435 m). De là admirez la vue superbe sur le Haut Mustang, Thorong La, Tilicho, Nilgiri et Dhaulagiri. Le vent souffle assez fort ici alors vous descendez vers Phalyak. Vous longez les longs murs protégeant les champs du village en direction de Pakling puis Kagbeni.
    L'un des meilleurs Dal Bhat du Népal se trouve ici, à Kagbeni.

Muktinath (3760 m)

Jour 5Kagdebi - Muktinath

  • Après un petit-déjeuner matinal, vous commencez par une montée sur presque 1 000 m. La région est sèche et aride, presque désertique avec des montagnes qui se détachent à l'horizon : un paysage à couper le souffle.

    Vous rencontrez randonneurs et pèlerins venus d’Inde pour se rendre à Muktinath, l'un des temples hindous les plus respectés du monde. Une fois à Muktinath, vous allez explorez le site religieux et observez la flamme éternelle qui brûle grâce à sa source de gaz naturel.

    "Mukti" signifie libération et "nath" signifie temple sacré, de sorte que Muktinath est considéré comme un temple permettant la libération de l'âme. Outre les ermites et les pèlerins hindous, vous verrez aussi des marchands tibétains.

Samar (3600 m)

Jour 6Muktinath - Samar

  • Vous commencez votre balade après le petit-déjeuner vers 8h30. Vous prenez le sentier qui mène au temple de Muktinath, mais bifurquez sur la gauche en direction du col de Gyu La (4030 m).

    Le début de la piste monte graduellement. Vous traversez de magnifiques paysages entourés du Dhaulagiri, du Tukuche, du Nilgiri et au sud du massif de l'Annapurna. Une fois au sommet, appréciez la vue avant une descente incroyable sur environ 1000 m en direction de la rivière Kali Gandaki et dirigez-vous vers le village de Tetang qui se niche derrière ces collines géantes.
    Vous montez à Chusang où vous déjeunez et rechargez vos batteries avant de rouler 2 heures supplémentaires jusqu'à Samar où vous passez la nuit.

Tsarang (3560 m)

Jour 7Samar - Tsarang

  • Aujourd'hui le sentier menant à Bhena devient rocailleux. Vous montez jusqu'à ce que vous voyiez les drapeaux de prière multicolores tibétains vous faisant comprendre que vous êtes arrivés au col.
    Après avoir pris votre thé et admiré la vue sur un petit village vous vous dirigez vers Nyi La (4000 m) puis commencez la descente vers Ghemi (3570 m). Le village est magnifique avec des rues minuscules et de grandes maisons.

    Après le déjeuner, vous vous rendez à Tsarang par des routes de graviers récemment construites et en zigzag. C'est un grand village avec des piles de pierres séparant les maisons.
    Le très populaire Tsarang Dzong réside dans ce village qui a été construit en 1378. Cet immense monastère de cinq étages est le point culminant de la région avec l'école Gelugpa et possède l'une des plus grandes bibliothèques de toute la région. Parallèlement à cela, le monastère possède également les statues et des salles de prière.

Lo Manthang (3840 m)

Jour 8Lo Manthang, la célèbre

  • Vous vous dirigez aujourd'hui vers le célèbre Lo manthang en commençant par un sentier qui mène à une petite rivière. De là vous montez régulièrement dans un environnement rocheux et suivez le Thuling Khola. Une fois le canyon dépassé, vous continuez à pédaler au milieu d'un paysage incroyable qui vous donne l'impression d'être au Tibet. Alors que vous continuez à vous aventurer au sein de plaines désertiques, vous arrivez à Lo La (3960 m) où vous aurez une magnifique vue sur les sommets enneigés. Vous pouvez également voir l'incroyable ville fortifiée de Lo. Le monastère à l'intérieur du Lo remonte au XIIIe siècle et peut être visité.

Ghami (3570 m)

Jour 9Le col de Chogo La

  • Bien que Lomanthang soit la dernière ville de votre voyage, vous effectuez un dernier trajet jusqu'au col de Chogo La, un incontournable.
    Vous commencez votre balade par une longue montée pour atteindre le col d'où la vue est somptueuse. La descente est étonnante à travers les sentiers rocheux qui sont principalement utilisés pour la randonnée jusqu’à Lo.
    Vous continuez votre route vers Ghami où vous passez la nuit.

Jomsom (2720 m)

Jour 10Retour à Jomsom

  • Vous montez dans des véhicules qui vous ramènent direction Jomsom.
    Vous vous arrêtez à Chussang pour un déjeuner rapide avant de retourner à Jomsom, où vous passez la nuit dans le confortable Om’Home qui propose des concerts de musique live.

Jour 11Retour dans la capitale

  • Après une bonne nuit de sommeil et une douche chaude, vous prenez l'avion pour rejoindre la ville de Pokhara. De là un second vol direction Katmandou.

Jour 12Journée libre à Katmandou

  • Aujourd'hui vous avez le choix, vous pouvez profiter de la journée pour vous promener dans Katmandou ou nous demandez une visite guidée des principaux sites de la ville.
    Nous vous offrons la possibilité de participer à une activité immersive et exclusive auprès d'un artisan traditionnel. Au programme au choix: cours de cuisine, sculpture, peinture, musique et bien d'autres. Une activité ludique pour toute la famille.
    Le meilleur souvenir que vous pourrez rapporter!

  • Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour un dîner de départ avec tous les autres participants.

Jour 13A bientôt !

  • Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour votre départ en fonction des horaires de votre vol.

durée 13 jours. Vol international non inclus.

à partir de 3295€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:4/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842