Admirer un lever de soleil près de la pagode de la paix de Pokhara

Admirer un lever de soleil près de la pagode de la paix de Pokhara

16 déc. 2019

La ville de Pokhara, classée deuxième du Népal en terme de population derrière la capitale Katmandou, détient son lot d'activités touristiques incontournables. En grande partie naturelles. La cité se trouve à quelques encablures des premières pentes de la chaîne des Annapurna qui compte quelques sommets parmi les 10 plus hauts du monde comme notamment le Dhaulagiri ou l'Annapurna I. Le lac Phewa, des grottes et une chute d'eau sont d'autres points d'intérêts qui attirent l'attention à Pokhara. Un point de vue paraît également incontournable tant il couvre tous ces lieux naturels. La pagode de la paix.

Les levers de soleil sont des activités recherchées par les voyageurs de passage au Népal tant l'altitude constitue un facteur majeur dans le choix de ce périple. Celle-ci offre des vues splendides sur les aléas de l'astre solaire. Prendre de la hauteur est donc un euphémisme lorsqu'on souhaite passer quelques jours à Pokhara, mais avant de vous attaquer aux grands pics pourquoi ne pas tenter un réveil très matinal pour vous entraîner et partir à l'ascension de la pagode de la paix.

Partir de nuit

Équipé de votre baluchon au sortir de la guesthouse ou de l'hôtel de Pokhara, prenez la route à pied sur les coups de 4h du matin. Il faut au maximum 2 heures 30 pour atteindre la pagode de la paix au sommet d'une petit colline proche du lac Phewa. Mieux vaut partir tôt, et rien ne vous empêche de pique-niquer près de cet édifice bouddhiste si vous arrivez en avance, en sachant que le soleil se lève aux alentours de 6h30-6h45.

  Admirer un lever de soleil près de la pagode de la paix de Pokhara  

Longez à pied les bords du lac en direction du versant sud. Une fois avoir traversé le canal Pardi Khola, remontez cette fois-ci le rivage vers le nord jusqu'à arriver face au temple Tal Barahi qui se trouve sur le lac. Vous avez presque atteint le départ de l'ascension vers la pagode. Continuez sur quelques dizaines de mètres jusqu'à apercevoir des balises rouges qui vous indiquent le chemin à parcourir : le Stupa Walkway.

  Admirer un lever de soleil près de la pagode de la paix de Pokhara   

Une ascension récompensée

Prenez alors ce sentier qui s'enfonce en plein cœur d'une forêt tropicale. La montée dure plus d'une heure et vous laisse au sommet, près de l'immaculée pagode de la paix. Vous pouvez apercevoir, au nord, la chaîne de montagne des Annapurna, mais l'intérêt premier ici sera bien sûr de s'installer sur le versant est, avec votre petit-déjeuner et votre thé, pour admirer le soleil qui se lève au-dessus de Pokhara et des pics environnants.

  Admirer un lever de soleil près de la pagode de la paix de Pokhara  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Sudarshan de "Bluesheep Journeys". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 43