Trekking
Les portes du Mustang

Le Mustang étant épargné par les pluies durant la mousson est la destination des trekkeurs en période estivale. Les paysages y sont bien différents du reste du pays, beaucoup plus arride, le Mustang se distingue par des paysages désertiques, des gorges parmi les plus profondes au monde entre le Dhaulagiri et le Nilgiri. Ce trek court est idéal pour les plus pressés ou les familles, sans difficultés majeures, il offre une vision différente du Népal, une culture tibétaine ancrée depuis des siècles...

Voir plus

Jour 1Bienvenue au Népal!

  • Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou.

    Un court trajet en voiture vous mène jusqu’à votre hôtel où vous pouvez vous reposer quelques instants.

Jour 2Route/Vol vers Pokhara

  • Après le petit déjeuner, on prend la route vers la deuxième grande ville touristique du Népal, Pokhara.

    Elle est devenue une destination touristique importante depuis l'avènement du trekking au Népal. Elle est établie au cœur d'une large vallée subtropicale. La vallée de Pokhara compte en outre quelques lacs, dont le plus grand du pays le lac Phewa, au sud-ouest de la ville. Il constitue le cœur de l'industrie touristique de Pokhara. On peut faire d'agréables promenades à pied ou à bicyclette en bordure du lac.

    Il est possible aussi de louer un petit bateau à rames pour profiter la tranquillité et de la paisibilité de ce beau lac.

Marpha (2700 m)

Jour 3En route vers le Mustang!

  • Votre chauffeur vous récupère après votre petit-déjeuner et vous emmène de l'autre coté des Annapurna. La route est longue et peu confortable mais le spectacle qui défile en vaut la peine! Vous êtes maintenant à Marpha, somputeux village resté authentique depuis des siècles, très célèbre pour la cuture de la pomme, située entre le Nilgiri et les Dhaulagiri.

Kagbeni (2850 m)

Jour 4Découverte des sommets

  • C'est votre premier jour de marche. Après le petit-déjeuner, vous traversez le beau village avant de trouver le chemin qui mène à Jomsom. Dans les gorges et le long de la rivière Kali Gandaki, le paysage s'ouvre sur des plateaux désertiques. Vous gagner Jomsom après une heure, après une pause thé, vous repartez vers Kagbeni pour 3h de marche, village de pierre et de terre qui offre vers le Nord un aperçu du Mustang, au Sud un face à face avec le Nilgiri.

Muktinath (3700m)

Jour 5Pélerinage en altitude

  • Vous quittez Kagbeni en commençant par une montée progressive. Vous voilà aux portes du Mustang! Vous quittez la route principale et emprunter le sentier qui monte vers Muktinath. De splendides plateaux s'ouvrent à votre vue, jetez un dernier regard sur Kagbeni vu d'en haut, les Dhaulagiri et Nilgiri vous suivent tout au long de l'ascension. La montée est progressive, après 3h de marche vous atteignez le village de Jhong, hors du temps et du monde. Repartez pour 2h de plus vers Muktinath, le paysage désertique se part de verdure luxuriante par endroit. Après votre installation à l'hôtel, partez à la découverte du fameux temple, lieu de pélerinage incontournable pour les hindouistes mais également pour les bouddhistes.

Lupra (3024 m)

Jour 6Redescente dans la vallée

  • Aujourd'hui, nous passons par le beau village deLupra pour éviter la piste.

    Courte montée vers un col à 4000 mètres d'altitude, où nous avons une vue exceptionnelle sur le Dhaulagiri. Descente vers Lupra, unique village représentatif de la religionbön sur notre itinéraire. La religion bön est la religion tibétaine préexistant au bouddhisme.

Jomsom (2720 m)

Jour 7Fin du trek

  • Descente vers Jomsom en suivant la rivière Kali Gandaki.

Jour 8Retour vers Pokhara

  • Après une bonne nuit de sommeil et une douche chaude, vous prenez la route en sens inverse pour rejoindre la ville de Pokhara. Profitez du reste de la journée pour vous relaxez au bord du lac. Nuit à l'hôtel.

Jour 9Route pour Katmandou

  • Après le petit déjeuner, vous prenez la route vers Katmandou

Jour 10Visite des sites historiques de Katmandou

  • Après avoir pris votre petit-déjeuner à l'hôtel, Vous allez visiter les trois sites qui sont classées sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO :

    Le Durbar Square de Bhaktapur, cœur de la cité, étale son vieux palais royal en briques rouges égayé de 55 fenêtres en bois sculpté, ses nombreux temples aux multiples toits de tuiles et la fameuse Sun Dhoka, une porte dorée finement décorée de bas-reliefs. Peut-être, l'œuvre d'art la plus achevée de la vallée.

    Pashupatinath, l’un des temples sacrés de l'Asie du Sud, dédié au dieu hindou Shiva.

    Le grand stupa de Bodhanath, merveilleux site bouddhiste organisé autour d’un énorme stupa, aux « yeux qui voient tout ». Pour nous imprégner de l'atmosphère de dévotion, nous y viendrons si possible en début de soirée, lorsque des centaines de tibétains viennent prier Kora.

Jour 11Bon retour!

Jour 12

durée 11 jours. Vol international non inclus.

à partir de 790€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Sudarshan de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842