Confort et Luxe
Entre Aventure et Confort "Annapurna, Bandipur et Teraï"

Le trek « Annapurna, Bandipur et Terrai » permet de découvrir les principaux sites touristiques du Népal. Les cités comme Katmandou et Pokhara reflètent l’aspect culturel et religieux du pays. Partez à la découverte des temples bouddhistes et hindous qui émaillent les 2 plus grandes villes du pays. En direction de Lumle à 1768m d’altitude, observez la vue exceptionnelle de l’Annapurna sud, la montagne sacrée - Machhapuchhare et la vallée de la Modi.

Enfin terminez sur une immersion sous la cano...

Voir plus

Jour 1Arrivée à Katmandou

  • Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport international Tribhuvan, à Katmandou. Un court trajet en voiture vous mènera jusqu’à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

    Le verre de bienvenue sera l’occasion de vous présenter le programme et de faire le point sur les documents nécessaires au permis de trekking.

30m - 150km
45m - 25km
Lumle (1768 m)
1h - 4km
Majhgaon (1400 m)

Jour 2 - 3Trek pour Majhgaon

Katmandou (1330 m) - Pokhara (820 m)

  • Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport domestique pour votre vol de 30 minutes à destination de Pokhara. Ce vol offre une vue spectaculaire sur les chaînes du Langtang, du Manaslu et des Annapurnas.

Pokhara (820 m) - Lumle (1768 m)

  • A l'arrivée à Pokhara,vous êtes accueillis par votre guide et faites la connaissance de l'équipe de trekking. Transfert en véhicule privé à notre point de départ du trek, Lumle situé à une altitude de 1580 m. De là, vous profiterez de la vue grandiose sur l'Annapurna Sud, la montagne sacrée - Machhapuchhare et la vallée de la Modi.

Lumle (1768 m) - Majhgaon (1400 m)

  • Une marche d’une heure vous emmène au village de Majhgaon. Après le déjeuner à l'hôtel, vous vous reposez tout en profitant de la vue sur les montagnes. Le soir, les enfants et les femmes du village visitent le pavillon et exécutent des danses locales et des chansons typiques de la région.

Jour 3

  • • Après le petit déjeuner, 3 - 4 heures de promenade autour du village Majhgaon et Patle Khet pour découvrir les maisons traditionnelles et la vie quotidienne de la population locale. Vous aurez la chance de visiter l'école locale ainsi qu'une maison qui a été transformé en musée dans le village de Tanchok. Enfin, retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi, temps libre.

Petit déjeuner: Gokarna Forest Resort (2)
Petit déjeuner: Mala Lodge (3)
Déjeuner: Mala Lodge
Dîner: Mala Lodge
Hébergement: Mala Lodge
Majhgaon (1400 m)
50m - 4km
Lumle (1768 m)
45m - 25km

Jour 4Redescente vers Pokhara

  • Après avoir pris le petit déjeuner, vous reprenez le chemin pour rejoindre Lumle Chandrakot où vous prenez votre véhicule pour descendre vers Pokhara. En route, vous pouvez vous arrêter au camp de réfugiés tibétain à Hyanja. Un temps sera consacré à la visite de la belle ville de Pokhara, et son quartier touristique au bord du lac.

Petit déjeuner: Mala Lodge
2h 30m - 85km
Bandipur (1030 m)
3h - 10km
Ghamalchhap (980 m)

Jour 5Route vers Bandipur

Pokhara (820 m) - Bandipur (1030 m)

  • Transfert à Bandipur. Bandipur a été établie comme un point d'entonnoir du commerce sur la route commerciale Inde - Tibet par les Newar commerçants de Bhaktapur dans la vallée de Katmandou.

    Visite de la ville.

Bandipur (1030 m) - Ghamalchhap (980 m)

  • Après la visite, vous descendez tranquillement jusqu’à votre lodge à Ghamalchhap. Dans l’après-midi votre guide vous organise la visite du village Gurung avec possibilité de profiter des danses traditionnelles de cette ethnie.

Petit déjeuner: Temple Tree Resort & Spa
Déjeuner: Three Mountain Lodge
Dîner: Three Mountain Lodge
Hébergement: Three Mountain Lodge
Ghamalchhap (980 m)
2h - 7km
Seti River Camp (270 m)

Jour 6Seti River Camp

Ghamalchhap (980 m) - Seti River Camp (270 m)

  • Le Seti River Camp n’étant pas accessible par la route, les sites sont restés vierges. En descendant vers votre camp, vous pourrez donc admirer de nombreux oiseaux, dont les Colobinae, et avoir un aperçu de la vie quotidienne des villageois.

    À l’arrivée au camp, chacun s’installe dans sa tente safari haut de gamme. Après la douche et le déjeuner, ceux qui le souhaitent pourrons faire une balade dans la forêt. Possibilité également de se reposer au bord de la rivière Seti en profitant de la tranquillité et de la paisibilité de ce bel endroit.

Petit déjeuner: Three Mountain Lodge
Déjeuner: Seti River Camp
Dîner: Seti River Camp
Hébergement: Seti River Camp
Seti River Camp (270 m)
3h - 35km
Gaighat (230 m)
3h 30m - 150km

Jour 7Rafting dans la rivière Seti

Seti River Camp (270 m) - Gaighat (230 m)

  • Après le petit déjeuner, vous rencontrez l’équipe du rafting pour un briefing. Une fois sur l’eau, vous pouvez admirer de nombreux oiseaux et avoir un aperçu de la vie quotidienne des villageois, le long des rives. La rivière Seti a cinq rapides de classe II, de 50 m de long au maximum et il vous faudra près de 3 heures pour rejoindre Gaighat.

Gaighat (230 m) - Chitwan (180 m)

Petit déjeuner: Seti River Camp
Déjeuner: Kasara Resort
Hébergement: Kasara Resort

Jour 8Activités dans le parc national de Chitwan

  • Toute la journée est consacrée aux activités dans le parc national de Chitwan: promenez-vous à la recherche des rhinocéros, du tigre du Bengale (si vous avez la chance), des cerfs, des oiseaux…

  • Canoë dans la rivière, promenade dans la jungle ou encore jeep safari seront au programme. En soirée, danse culturelle de l’ethnie Tharu, ethnie originelle du Teraï.

Petit déjeuner: Kasara Resort
Déjeuner: Kasara Resort
Hébergement: Kasara Resort

Jour 9Retour à Katmandou

Chitwan (180 m) - Katmandou (1330 m)

  • Court vol pour retourner dans la capitale, Katmandou.

  • Arrivée à l'aéroport de Katmandou et transfert vers votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

Également
  • 9

    Séjour de 2 nuits dans notre hôtel de Luxe, le Gokarna Forest Resort où vous pourrez vous reposer et profiter du SPA.

Jour 10Visite de la vallée de Katmandou

  • Visite des principaux sites de la vallée de Katmandou

  • Bhaktapur, cité médiévale aussi ancien palais royal, habitée en grande majorité par des Newars principalement hindouistes.

  • Visite du célèbre stûpa de Bouddhanath, un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région entourés de nombreux monastères et de boutiques tibétaines.

  • Pashupatinath, l’un des temples sacrés de l'Asie du Sud, dédié au dieu hindou Shiva. Vous pouvez voir la rivière et les rituels de crémation qui sont suivies sur les rives de la rivière . Il vous fera penser à Varanasi (Bénarès) en Inde.

Également
  • 10

    Séjour de 2 nuits dans notre hôtel de Luxe, le Gokarna Forest Resort où vous pourrez vous reposer et profiter du SPA.

Jour 11Bon retour et à une prochaine fois !

  • Transfert à l’aéroport international (3 heures avant) pour le départ final en fonction des horaires de votre vol.

Jour 12

durée 11 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1790€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Alex de "Bluesheep Journeys". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(977) - 01 – 4413842