Les vols internes

 

Au Népal, la plupart des infrastructures routières hors des plus grandes villes sont impraticables pour beaucoup de véhicules. Même dans ces conditions, rallier des zones reculées du pays prendrait énormément de temps et serait très inconfortable. Certains endroits sont même complètement inaccessibles par la route. C’est pourquoi pour certaines destinations, nous vous proposons un vol au départ de Katmandou ou de Pokhara. Il faut compter en général entre 30€ et 200€, dépendant de la durée et de la fréquence du vol.

 

Les vols locaux

 

3 compagnies aériennes vous permettent de voyager à travers le Népal :

  • Yeti Airlines et leur compagnie enfant Tara Air
  • Nepal Airlines
  • Buddha Air

 

Certaines lignes aériennes effectuent des liaisons plus fréquentes que d’autres. Par exemple, la liaison entre Katmandou et le légendaire aéroport de Lukla, pour beaucoup le point de départ de treks allant vers le mont Everest, est généralement faite de nombreuses fois par jour. D’autres sont plus rares et il est possible que les liaisons ne soient faites que quelques fois par mois pendant la basse saison.

 

Étant donné que les conditions en montagne sont souvent capricieuses, les retards sont monnaie courante, mais vos vols ne seront, dans la plupart des cas, pas annulés. Ils seront repoussés à plus tard, lorsque le temps sera redevenu suffisamment stable. Vous serez bien évidemment prévenus des évolutions, et remboursés en cas d’impossibilité.

 

Les vols vers le Tibet et le Bhoutan

 

Bluesheep Journeys travaille principalement avec la plus grande compagnie du pays, Yeti Airlines pour les voyages domestiques au Népal. Pour le Tibet, nous vous organiserons un voyage via Air China, et par la compagnie Druk pour accéder au Bhoutan.

 

Étant donné que le poids autorisé à bord dépend du type d’avion et de sa destination, n’hésitez pas à nous demander quelle quantité de bagages vous pouvez emporter.