L’hébergement au Népal

 

Au Népal, l’hébergement est à la fois très présent et très abordable. Vous n’aurez aucun problème pour vous loger dans les plus grandes villes, ou même sur les treks les plus empruntés. Chaque année le nombre d’hôtels et d’hébergements augmente grâce au développement touristique et économique du pays.

 

L’hébergement en ville

 

Vous devrez, à votre arrivée au Népal, prendre un hébergement à Katmandou, la capitale. Vous pourrez y trouver tous types d’hébergements, des grands hôtels aux petites auberges de jeunesse, à des prix très abordables, de 3€ la nuit dans une guesthouse chaleureuse dans Thamel ou Patan, jusqu’à 320€ pour le prestigieux Dwarika’s Hotel, récompensé par l’UNESCO.

Lors de la création de votre voyage, Bluesheep vous proposera un choix entre des hôtels 5 étoiles, des hôtels 3 étoiles et des guesthouses pour vous laisser le plus de liberté possible dans vos envies et votre budget.

 

Les grandes villes comme Pokhara, Chitwan, Lumbini, Dhulikhel et Nagarkot possèdent elles aussi des possibilités d’hébergements diverses qui n’ont rien à envier à celles de Katmandou.

 

De nombreux villages népalais possèdent des hébergements, dont le confort peut varier. Vous pourrez en profiter pour avoir une expérience authentique de la vie locale dans ces villages de montagne reculés, vivant en petites communautés de la culture des sols et de l’élevage, et invitant souvent les touristes à partager des moments de vie ou des festivals.

 

Se loger lors des treks

 

Lors de vos treks au Népal, vous pourrez utiliser deux types d’hébergements : vous pouvez partir à l’aventure et camper dans les zones autorisées, ou passer des nuits dans des lodges de montagne. Ceux-ci sont comme des hôtels sur les plus grands treks, notamment vers l’Everest, l’Annapurna et la région de Mustang.

On trouve des lodges locaux et des lodges conforts.

Les premiers sont des lodges de montagne communs, peu chers mais dont la plupart des services vous coûteront un petit extra.

Les seconds sont presque des hôtels en altitude, possédant des lits avec draps, des salles de bains privatives avec des douches et du chauffage. Ils permettent de profiter des paysages incroyables des Annapurnas ou de l’Everest en tout confort, et coûtent plus cher que les précédents.