L’équipement pendant les treks

 

Voyager au Népal nécessite bien souvent un équipement adapté aux séjours en haute montagne.

 

Les treks dans les régions montagneuses du Népal peuvent s’avérer très éprouvants pour ceux qui y participent, en raison de leur altitude, de leur durée ou encore du climat qui peut être assez rude surtout à la tombée de la nuit. Pour éviter tous problèmes de santé et inconfort, il est important de disposer de matériel et d’équipement adéquat et de qualité afin de vous assurer un séjour dans les meilleures conditions.

 

En plus de vêtements de bonne qualité, à séchage rapide, vous aurez aussi besoin d’équipements spéciaux :

  • Une doudoune épaisse pour les hautes altitudes,
  • Des bâtons de marche,
  • Des équipements pour la haute altitude (bouteille d’oxygène, caisson hyperbare),
  • Un sac de couchage résistant à de basses températures,
  • Un téléphone satellite pour les longs treks,
  • Un Duffel Bag…

 

Tous ces équipements sont très spécialisés, et requièrent un investissement conséquent. Mais si vous n’avez pas votre propre matériel, pas d’inquiétude ! Avec Bluesheep Journeys, les bâtons de marche et les Duffel Bags sont offerts gracieusement pour la durée du trek, et les autres équipements sont disponibles à la location. Vérifié et nettoyé après chaque usage, le matériel que nous vous proposons est récent et de bonne qualité.

 

N’oubliez pas que votre sac ne doit pas dépasser les 7 kg pour un trek de quelques jours, à 15 kg pour un trek d’une vingtaine de jours. Si jamais vous devez transporter du matériel volumineux, comme un appareil photo reflex, pensez à louer les services d’un porteur, qui rendra votre marche plus facile.