Pokhara

Pour les amateurs de trek, la cité de Pokhara est devenue l’une des étapes incontournables avant/après leur expédition sur les hauts sommets enneigés de l’Himalaya. 

Avec une vue imprenable sur les Annapurnas, C'est la troisième plus grande ville de l'État (après la capitale et la ville de Birâtnagar ). Avec son immense lac, Pokhara est reconnu comme station balnéaire pour les népalais et également comme ancienne destination prisée des hippies dans les années 60.

Informations

Pokhara est situé à environ 200 km à l'ouest de Katmandou .

La ville occupe environ 56 km2, et plus de 300.000 âmes de différentes nationalités vivent et travaillent dans les rues de la ville. 

A l’inverse de la majorité des autres villes du pays, il est très facile de faire changer ses devises : Hôtels, banques, aéroport, boutiques spécialisées, vous avez l’embarra du choix.


Les curiosités de la ville

Les principaux centres d'attraction touristique de la ville sont:

Le Lac Phewa 

Un point de repère non seulement à Pokhara, mais aussi pour l'ensemble du Népal.  Sur la colline, au-dessus du lac se trouve le Shanti Stupa – souvent représenté comme le symbole de la ville. Il est orienté vers le monde extérieur : ses quatre bouddhas ont été apportés de différents pays - le Japon , le Vietnam et la Chine (le quatrième Bouddha est «local», népalais). Autour du lac il y a beaucoup d’hôtels et de bases nautiques où vous avez la possibilité de louer un kayak pour une après-midi.

Le temple de la déesse Kali

 Des sacrifices rituels y sont encore pratiqués (les animaux et les oiseaux servent de victimes) et âmes sensibles s’abstenir pour les visites. D'autres attractions populaires de Pokhara sont le temple de Varaha et la cascade de Devi's Fall.


Musées 

Les amateurs de musées ont aussi des endroits où s’instruire :


Activités sportives

Pour les sportifs, Pokhara est associé à deux choses : le parapente et la randonnée en montagne. Il y a beaucoup de clubs de parapente dans la ville, et la montagne Sarangkot , qui est à une demi-heure de Pokhara, est considérée comme un endroit idéal pour les débutants et les parapentistes expérimentés en raison des conditions thermiques étonnamment bonnes.

Non loin de Pokhara se trouve le mont Annapurna traversé par des itinéraires de trekking connus dans le monde entier. La route la plus célèbre est appelée "le tour des Annapurnas". 


Hôtels à Pokhara

Les hôtels à Pokhara sont nombreux et vous pouvez aussi bien trouver une simple chambre basique pour peu chère, à un complexe hôtelier 5* avec tout le confort européen.

Ceux qui le souhaitent peuvent également louer une villa, une maison d'hôtes ou vivre dans un lodge. Au total, la ville offre plus de 230 options d'hébergement.

Voici quelques hôtels partenaires que nous proposons pendant nos expéditions :


Restaurants et cafés

La plupart des restaurants et des cafés de Pokhara offrent une cuisine traditionnelle indienne et népalaise ; On trouve également des restaurants à la cuisine internationale mais donc plus onéreuse.

Les meilleurs restaurants selon les avis :

  • Rosemary Kitchen Pokhara;
  • Le restaurant Harbour
  • OR2K Pokhara
  • Fresh Elements


Shopping

Pokhara est un endroit populaire pour les touristes, une multitude de boutiques vendent des souvenirs, des produits électroniques et des vêtements

  • produits en chanvre - housses pour passeports, étuis pour téléphones, sacs pour ordinateurs portables, portefeuilles, chapeaux;
  • une variété de thé de toutes les régions du Népal;
  • instruments de musique nationaux népalais;
  • les bijouteries (les plus populaires sont les bracelets et les colliers en verre) et les produits en pierres précieuses et semi-précieuses, en or et en argent;
  • chapelet de fruits séchés de l'arbre Rudraksh;
  • tapis tissés à la main;


Comment arriver?

Situé dans le centre de la ville à 827 mètres d’altitude, l'aéroport est accessible uniquement par des vols locaux.

Depuis les aéroports Bruxelles Zaventem, Roissy Charles de Gaules ou encore Genève-Cointrin vous devez d’abord effectuer un premier transit depuis les aéroports de New-Delhi ( Si vous prenez un vol chez Air INDIA ), de Doha ( QATAR Airways ), de Dubaï (Emirates) pour un second transit à l’aéroport de Katmandou. Les compagnies comme YETI Airlines ou Buddha Air termineront votre vol.

 


Vous pouvez vous y rendre en voiture. Pour aller suivre sur Prithvi Hwy, le trajet prendra environ 6 heures. Il y a également un bus régulier Kathmandu-Pokhara. 

Les bus touristiques partent surtout le matin, il y a aussi plusieurs bus de jour. Le coût du voyage est de 7-10 dollars américains. 
Les minibus partent de la flotte automobile de North Katmandou toutes les 20-30 minutes, le voyage avec eux est moins cher ( 5 $), mais sera BEAUCOUP moins confortable que dans le bus touristique.


Le climat

A Pokhara, les températures sont un peu plus chaudes qu'à Katmandou. En hiver, les températures varient entre 15 et 18 ° C en moyenne, mais la nuit, la température chute à 6 ° C. L'été est modérément chaud, avec des températures qui dépassent rarement les 30°C la journée et les 20°C la nuit.


De la mi-juin à la mi-septembre, la saison des pluies frappe durement Pokhara, il est donc préférable de visiter la ville à partir de septembre jusqu’à fin avril..