Balthali

Le village de Balthali se définit comme un village culturel et pittoresque marquant le pays népalais. Il se trouve à 40 kilomètres de la vallée de Katmandou. Les voyageurs apprécient Balthali pour son isolement, et ses splendides paysages offrant une vue sur les chaînes de l'Himalaya. La vie traditionnelle y est encore préservée offrant ainsi une vision d'ensemble des habitudes et mode de vie népalaise. Votre rêve de voyage au Népal sera tout à fait combler par la découverte de ce charmant village et de ses treks alentours.

Découverte du Village de Balthali

Le plateau de Balthali se trouve à une altitude de 1730 mètres, encerclé par les deux rivières Roshi et Ladku. Dès votre arrivée au village, le paysage vous émerveillera par sa vue sur les montagnes du Dorjee Lhakpa, Langtang ainsi que sur les nombreuses rizières en terrasse d'un vert éclatant. Balthali profite d’un climat tempéré et d'une position géographique lui permettant d'avoir une grande variété de fleures et de plantes sauvages. Suivant la saison, vous pourrez profiter des rhododendrons ou des magnolias en fleur qui ornent les collines formant un mélange de couleurs digne d'une peinture. Balthali est le village le plus proche de la capitale proposant de magnifiques randonnées sur sentiers battus à travers une nature luxuriante ou le long des rives de Ladku.C'est aussi un merveilleux endroit pour s'éloigner de l'agitation urbaine et s'imprégner du mode de vie traditionnel des locaux et donc de la culture népalaise. Vous pourrez alors partir à la rencontre des habitants et partager avec eux les activités quotidiennes pour une expérience humaine très enrichissante. Les amateurs d'ornithologie ne pourront passer à côté de l'intérêt de Balthali pour leur passion. En effet, outre l'intérêt humain et sportif, le village renferme plusieurs espèce d'oiseaux exceptionnelles qu'il sera possible d'observer en famille pendant le randonnée. Comme le village vit essentiellement de l’agriculture, les visiteurs pourront déguster les légumes et fruits frais bios du village durant leur passage à Balthali. Les habitant de Balthali étant principalement bouddhistes, le village abrite de jolis temple et monastères à découvrir tels le Namo Bouddha, l’Indreshwar, le temple Mahadev ainsi que le temple Brahmayani.

Comment s’y rendre ?

Le village de Balthali est très célèbre comme village à rejoindre au départ de Katmandou. En effet, le village constitue une des étapes prisées des randonneurs et les familles qui souhaitent découvrir le Népal par un trek facile depuis la capitale. La durée du trek peut atteindre les 5 à 8 jours au maximum. Toutefois, certains voyageurs s’y rendent aussi en voiture de location ou à vélo. Quelques bus locaux depuis la capital font également le trajet.

Les meilleures saisons pour visiter Balthali

La meilleure période pour visiter le village de Balthali sera entre les mois de septembre à décembre ou entre les mois de mars à mai.