Jeep Safari

Extrêmement populaire en Afrique australe pour la découverte de la vie sauvage, les excursions en véhicule tout-terrain permettent d’être au cœur de la nature sans déranger les espèces qui s’y développent.

La « Jeep » en plus d’avoir une vue à 360° sur l’environnement, a un rôle dissuasif face à la faune qui peut se montrer agressive.   

Aujourd’hui utilisé dans la visite du parc naturel de Chitwan, le vehicule tout-terrain permet d’accéder aux zones les plus reculées mais également de parcourir de vastes distances rapidement. Hyène, tigre, ours, crocodile, éléphant et j’en passe, le véhicule vous rapproche au plus près de l’intimité de ces animaux.

 « Le talkie-walkie du conducteur raisonne :  Une mère rhinocéros et son petit sont aperçus dans la zone sud du parc. Les 140 chevaux du « quatre-quatre » sont lancés à travers la piste accidentée du parc national. Au milieu d'un immense marécage, la « jeep » file à vive allure, laissant derrière elle, un nuage de poussière. Notre guide vérifie une dernière fois la sécurité de son fusil, moi celle de mon appareil photo. Ejectant les cailloux de la piste sur un dérapage, nous passons le dernier virage pour enfin arriver au niveau d’une magnifique clairière baignée par le soleil. Là, devant nous la maman rhinocéros, sur la défensive ; elle nous fixe ; dernier elle ; son petit de 2 mois pointe le bout de son nez, plus curieux qu’effrayé »

Pour votre culture personnelle : La jeep désigne le véhicule et pas la marque. Aujourd'hui la plupart des safaris utilisent des Land Rover ou pour le cas du Népal, les marques indiennes TATA et Mahindra